Bonsoir Rav
Nous sommes une famille dati
Je rencontre des difficultés avec mes deux garçons. L'un a 18 ans et l'autre 22 ans. Je les ai attrape en plein Chabbat avec leur téléphone portable alors que je pensais qu'ils respectaient ce jour saint. Dans la colère j'ai renvoyé le jeune de la maison (il est revenu après quelques heures)... je ne sais plus quoi faire je suis perdu.
Ma femme pense qu'il faut au contraire les laisser faire car ce n'est pas en agissant avec force que nous arriverons a un résultat
Que faire ?
Chalom!
Je comprend la situation.
C'est à mon humble avis votre épouse qui a 1000 fois raison.
A cet âge, la seule chose qui peut aider, en dehors de la prière, c'est l'amour, la tendresse et l'affection.
Même s'ils sont rebelles aujourd'hui ils se rapprocheront de vous demain s'ils sentent que vous les aimez tels qu'ils sont et que vous voulez vraiment leur bien.
A mon avis, arrêtez complètement les reproches pour l'instant, rien que preuves d'amour.
Veuillez écouter les cours suivant qui pourront vous être utiles:
http://www.torahacademy.fr/histoire-hanouca
http://www.torahacademy.fr/parachat-vayehi-hinouh
Béhatslah'a rabba et de bonens nouvelels Béézrat Hachem.
Bonjour Kvod Harav.
Il y a quelques mois nous avons été victimes d'un cambriolage. Pas trop de dégâts mais le vol d'un objet de valeur. Lors de notre déclaration a l'assurance, l'assureur a exprès gonfle un peu le prix de ce dernier car il disait que dans le cas contraire la compagnie ne rembourserait que tres peu. Quelques temps plus tard nous avons touche l'argent de l'assurance.
Quelques mois passent et voila que nous retrouvons l'objet qui en fait n'a pas été volé. Que faire avec l'argent de l'assurance ?
Devons nous le rendre ?
Chalom
De quelle assurance s'agit-il? les patrons sont juifs ou non?
Merci.