Bonjour Rav,
Je vous contacte pour traiter d'un problème de halakha pour l'ouverture d'un commerce chabbat. Je vous explique : je souhaite créer un parc de jeux d'intérieur pour enfants près de Paris. La question est comment faire concernant les revenus du chabbat sachant qu'un parc de ce type est ouvert les jours de l'année le mercredi, samedi, et dimanche, et que 1/3 du chiffre d'affaires est réalisé le samedi ? J'ai posé la question sur Torah Box, on m'a donné 3 solutions (Kablanout, Arissout, Skhirout), mais c'est vraiment compliqué à comprendre puis à mettre en pratique. Ils me conseillent de parler à un Rav en privé pour connaître tous les détails et m'aider à trouver les bonnes démarches... Pourriez-vous m'aider ?
Chana tova et merci par avance.
Chalom
Je veux bien tenter de vous aider mais si vous avez commencé avec eux, pourquoi ne leur parleriez pas à eux directement? On m'a dit qu'ils ont un service téléphonique.
Personnellement j'aurai eu un conseil plus simple applicable dans certaines conditions et qui n'est ni Kablanout, ni Arisout ni Skhirout si vous comptez vous associer avec un non juif.
Si vous souhaitez absolument que je m'occupe personnellement de votre cas, je veux bien le faire, mais je ne m'engage pas du tout à aller dans le même sens que les Rabbanim qui vous ont répondu.
Kol touv!