Bonjour.
J'ai un cousin juif, neveu de mon pere qui va se marier fin aout avec une goya.
Ma question est: a t on le droit , au niveau de la halaha d assister a ce mariage?
Sachant qu aucune bénédiction ne sera faite par un Rav
Merci d avance
Chalom Ouvrakha !
Hachem Yéra'hém !
Cf. svp la réponse suivante : http://www.torahacademy.fr/chalom-bait_2
Kol touv et Bessorot tovot !
Bonjour Rav,
J'ai une question concernant la Parnassa , et celle fixée dans le couple
1) Comment fait t-on lorsqu'on fait un chiddouh et que la personne correspond a tous tes critères niveau caractère et spirituel mais na pas de situation financière stable ( il est DJ, mais aimerait devenir intermittent du spectable, créer sa marque de Tee shirt..)
2) Est ce que le fait qu'il soit degourdi, et quil ait la volonté de répondre aux besoins de sa famille suffit ? Ou c'est quand meme risqué de se lancer sur une base financière instable
Je vous remercie d avance, Rav Deborah Griguer
Chalom Ouvrakha !
Puisqu'il a un métier, est responsable, et que vous avez tous deux de la Emouna, allez-y, foncez, et D. sera en permanence avec vous !
La stabilité du métier n'est qu'entre les mains de D. Selon la somme dont vous avez besoin, D. vous procurera la Parnassa nécessaire.
Je vous invite juste à écouter les quelques cours à ce sujet sur la Emouna dans la rubrique Avodat Hamidot, pour que vous compreniez mieux les quelques mots que je vous ai écrit.
Béhatsla'ha et Kol touv !
Bonsoir rav Je recherche pour un ami , une yeshiva du soir a jerusalem, comme on dirait une midrasha pour filles mais la pour garçons .
Il a deux semaines pour trouver avant d etre a la rue.. Il a 23 ans il est religieux Habad
Urgent.
Merci de votre aide.
Chalom !
Vous parlez d'un endroit avec internat.
Je ne crois pas que cela existe, mais il pourrait peut être tenter dans l'une des Yéchivot 'Habad de préférence de leur demander s'ils l'acceptent bien qu'il ne compte y étudier qu'en soirée.
Si l'un des internautes a une bonne idée, qu'il est la gentillesse de bien vouloir la partager.
Kol touv !
Bonsoir,
je mappelle Deborah jai 20 ans. Jai déjà été au seminaire d' été a La source, puis jai continué la bas un mois. apres cela jai change de seminaire et actuellement je suis a Hemdat Hadarome.
Sdv, pour l'année prochaine je cherche a faire un séminaire du soir.
Lequel me conseillez? Jai deja passer un chabbath au seminaire du Rav Haccoun.. quel autre séminaire? ( sur Ranana ou sur Jerusalem) jai entendu parler du seminaure du Rav Shwob. Est ce un séminaire du soir?
je vous remercie d avance Rav
Chalom !
Je préférerai en discuter avec vous par téléphone, ce serait plus constructif !
Celui du Rav Chvob est aussi un séminaire du soir, il y en a un aussi à la Source, Chez Mme Aggay, chez le Rav Loria chez le Rav Waknin. Selon vos attentes je pourrais vous aiguiller vu que j'enseigne quasiment dans tous ces séminaires.
Kol touv !