Chalom rav.
Etant mariée depuis peu de temps je souhaite aider mon mari qui dans sa précédente vie de célibataire avez beaucoup de mal pour ne pas chuter au niveau de la faute de zera levatala.
Vous vous imaginez donc que aujourd'hui en periode de nida les choses sont très difficiles pour lui surtout en tant que tout jeune marié.
Que doit il faire pour ne pas tomber pendant cette période de deux semaines et comment moi puis-je l'aider et le soutenir dans son combat?
Toda
Chalom!
Le fait qu'il soit tombé en tant que célibataire est certainement un certain handycap mais n'oblige en rien que maintenant qu'il est marié il continue à chuter.
En effet il a maintenant ce qu'on appelle en hébreu "Pat Béssalo" c'est à dire qu'il a la tranquillité d'esprit qui consiste à le rassurer sachant que bientôt vous serez à nouveau permise à lui.
Pour l'aider, vous devez:
1- Faire aucune H'oumra sur le plan de votre processus de purification. Vérifiez si le Rav auquel vous posez vos questions de Halah'a et les tissus témoins n'est pas trop strict. Ne décidez pas de vous même que le tissu témoin est invalide avant même d'avoir consulté un Rav. etc. etc.
2- Au sujet des lois de séparation soyez au contraire assez stricte. Ne vous déshabillez pas devant lui etc. etc.
3- Lorsque vous êtes pure soyez le plus présente possible lorsqu'il ressent le besoin, faites vous belle etc.
4- Montrez lui que vous lui faites confiance etc.
5- Priez pour lui.
Pour le bien de votre couple je recommande qu'il ne vous mêle pas trop à cela. Vous n'êtes pas sensée être au courant de toutes ses chutes etc.
Béhatslah'a!