sha lom Rav ,
Si je suis face à une situation que je n'avais pas envisagé et que je ne sais si il y a une permission possible en ce qui concerne le yihoud au travail ) , comme un jour un rav m'a dit de ne surtout pas quitter mon travail tant que je n'ai pas exposé le cas à un Rav et qu'un autre rav m'a dit que si le cas se présente alors vous posez la question donc j'en ai conclus que l'on peut momentanément rester dans une situation ou il est possible mais pas sur que l'on transgresse les halakhots yihoud ??
Mon raisonnement est il bon ?
Merci .
Chalom!
Non, il est peut être bon mais il est en tout cas pas juste.
Si vous avez le moindre doute de vous trouver dans une situation interdite par la Torah de Yh'oud, vous ne pouvez pas par ignorance de la Halakha rester dans cette situation.
Vous devez vous enfuir jusqu'à avoir obtenu l'autorisation d'un Rav.
J'imagine que ces Rabbanim ont voulu vous dire de ne pas quitter à tout jamais le travail sans avoir questionné un Rav s'il n'y a pas de façon de résoudre les problèmes de Yh'oud, mais dans un cas donné rester sur les lieux quitte à être en situation de Yh'oud, sûrement pas.
Béhatslah'a!
sha lom Rav , Je vous remercie pour votre réponse . et s'il ne s'agit pas d'un cas interdit par la torah ? Merci encore
Chalom!
Cela ne change rien parce que même si vous êtes 3 où ce n'est que Dérabanan c'est tout de même interdit. Et vous devez fuir de toute situation qui peut être Yh'oud tant que vous n'êtes pas certaine qu'il ne s'agit pas de yhoud.
Béhatslah'a!