Bonjour,
J' aurai une question, une amie veut organise un Chabat dans un appartement avec une dizaine de personne fille et garçon.
Chaque fille et garçon dormiront dans des chambres séparés mais j'aimerai savoir si ce n' est pas yehoud car j' ai un doute.
Cordial chalom
Chalom Ouvrakha !
La naïveté de votre question (qui provient sans doute d'un esprit pur) m'oblige à attirer votre attention sur point important !
Faire dormir dans un appartement des jeunes hommes et des jeunes filles, et même sans dormir passer un Chabbat dans ce genre d'atmosphère c'est la porte ouverte à tous les interdits !
Je ne parle pas du problème de Y'houd qui pourrait être autorisé puisque plusieurs garçons et plusieurs filles, mais l'expérience prouve que ce genre d'ambiances finie souvent très très mal spirituellement parlant !
Ne faites pas cela svp ! Je vous demande pour le bien de toutes ces jeunes personnes. Parents, n'acceptez pas d'envoyer vos enfants dans ce genre d'atmosphères !
Je ne peux pas détailler les conséquences de ce genre de Chabbat, mais vous devez le deviner de vous même.
Si vous n'êtes pas convaincue et que vous avez besoin d'encore un peu de 'Hizouk n'hésitez pas à me le dire !
Kol touv !
bonsoir rav
d' apres le choulhan haroukh , trois hommes et trois femmes enlevent le probleme de yhoud.
mais quand c' est des jeunes qui se connaissent et s apprecient , voire plus, on est donc dans la categorie LIBO GASS BAH. des lors le heter de 3 et 3 est il toujours en vigueur ?
MERCI
Chalom !
Oui l'autorisation reste. Mais comme précisé plus haut, il ne faut pas faire ces choses là dans ces conditions là !
Kol touv !