Bonjour Rav,
Dans ma société, la porte d'entrée est protégée par un code.
Elle est en verre translucide, cependant elle ne donne que sur l'accueil, les bureaux restant hors de portée de vue.
En arrivant ce matin, je n'ai trouvé qu'une collègue.
Elle et moi étions donc seuls dans les bureaux.
J'ai eu un doute si le fait qu'un(e) autre collègue puisse arriver à tout moment, suffisait à lever la situation de y'houd.
Aussi ai-je ouvert la porte d'entrée, qui donne sur un couloir dans lequel il y a un peu de passage, du fait d'autres sociétés voisines.
Ma première question est : ai-je bien fait d'agir ainsi ?
Ma seconde question est : à partir de combien de collègues présents dans les bureaux, masculins et féminins (exemple : 2 hommes, 2 femmes), la situation de y'houd est levée ?
Merci beaucoup
Chalom !
1- Oui à moins que cette collègue soit mariée et que son mari est présent dans la ville. Ou vous auriez pu rester ainsi mais si vous n'entrez pas dans les bureaux non visibles de l'extérieur.
Si des collègues peuvent vraiment venir à tout moment, on se montre plus indulgent, mais il faut que ce soit fort plausible qu'ils viendront vraiment. Mais en tout cas dans ces choses là je pense qu'on ne peux que gagner à être le plus Ma'hmir possible.
2- D'une façon générale 3 hommes et 3 femmes, mais dans certains cas on se montre plus indulgent selon pas mal de paramètres.
Kol touv !