Bonjour je m'appelle avigael j'ai 16 ans.
Cette annee je suis venue en Israel dan mes parents et l'annee prochaine je vais devoir choisir entre cherout leoumi et l'armée.
J'avoue que je suis très tentée par l'armée, je sais que cela pose problème car on ma dit qu'une fille ne pouvais pas portée une arme ou faire la guerre.
Pourriez svp m'éclairer sur ce point, y a t il reelement un problème?
Merci d'avance
Chalom Ouvrah'a!
Le problème est bien plus complexe que celui que vous présentez!
Dans les faits, le problème qui se pose n'est pas simplement celui du port de l'arme, qui peut être en soi déjà un problème.
Le cadre de l'armée n'est pas du tout adapté aux jeunes filles religieuses!
Les séparations entre garçons et filles ne sont pas du tout suffisantes, même dans les cadres soit disant adaptés aux jeunes filles religieuses, et les résultats dans 95 pour cent des cas sont dramatiques, les filles sortent de ce cadre avec des amis etc. je vous passe des autres détails gravissimes!
En effet, on se trouve pendant des mois entiers dans des conditions physiques difficiles, psychologiquement la soldate est très vulnérable, et est apte à être séduite en une minute. C'est ce qui se passe dans les faits!
Ceci tout le monde le reconnait, même les religieux pas très ultras sont conscients du problème!
En dehors de cela, beaucoup d'autres problèmes se posent dans ce cadre, mais je n'ai abordé pour l'instant que le plus problématique qui conduit à des interdits de Creth H'ass Véchalom dans tellement de cas.
Béhatslah'a!