Bonjour Kvod Harav !
Je travaille dans une banque et j'ai une collègue qui est habille de façon très très explicite : elle se croit limite a la plage.
Je voudrais demander a ma Boss de changer de bureau mais je vais devoir lui donner la vraie raison de ma volonté de changer.
De plus je lui en ai déjà parle l'an passe durant la période de l'été et elle lui avait dit de s'habiller plus convenablement car cela me dérangeait.
Du coup cela avait crée des tensions et des mots pas jolis du style : " les religieux sont des vicieux, ils ne s'empêchent pas de regarder.... ".
Est ce du Lashon Ara si j'alerte ma Boss ?
Que dois-je faire ?
Chalom Ouvrakha !
Je suis conscient de ce problème. Plus les années passent, et plus malheureusement les étés sont difficiles pour les hommes soucieux de leur Kédoucha.
Il y a des tenues que l'on ne peut pas légitimer, et qu'on ne peut pas laisser passer, c'est au compte de votre Olam Haba.
Si vous savez de surcroît que vous n'arrivez pas à vous retenir de la regarder ce qui est somme toute humain, vous avez le devoir au plus vite de vous enfuir de là-bas ou de faire en sorte qu'elle soigne un peu plus sa tenue vestimentaire.
A mon avis dites au patron que si les choses ne s'améliorent pas vous souhaitez aller travailler ailleurs. Dites lui aussi de ne pas dire que cela vient de vous, et j'espère que tout se passera pour le mieux.
Béhatskla'ha !