Bonjour Rav,
Victime d'une injustice au travail, je n'ai pas été promu et j'ai du quitter la banque dans laquelle je travaillais.
À ce jour, je suis contacté par un grand nombre d'institutions bancaires qui me proposent des postes au niveau auquel je pensais être promu dans mon ancienne entreprise.
Pour la quasi-totalité de ces institutions, ne pas être promu est très mal vu et celles-ci ne s'engagent généralement pas dans un processus de recrutement si la personne n'a pas été promue dans son ancienne entreprise.
Je me pose la question de savoir si je peux mentir ou pas (en disant avoir été promu) lors de l'entretien d'embauche (sachant que la totalité des gens dans mon cas font cela et se recasent facilement dans une autre banque) ?
En effet, j'ai beaucoup travaillé pour obtenir ce travail (très concurrentiel) et l'idée de sortir complètement de ce parcours de carrière est très difficile à accepter, surtout que cela est lié à une injustice.
Merci pour votre aide Rav,
Je souhaiterais être anonyme pour cette question !
Chalom !
Mais ils n'ont pas moyen de vérifier si vous avez effectivement été promu ?
Kol touv !
Merci pour votre réponse rapide Rav,
Ils pourraient effectivement avoir cette information mais ils ne le font pas généralement, c'est une mauvaise pratique et même une faute professionnelle que d'appeler votre ancien employeur.
Bon je pense que si vous êtes certain d'avoir le niveau d'être promu, et que ce n'est que pour une raison d'injustice que vous ne l'avez pas été, mais qu'en âme et conscience vous êtes sûr et certain de le mériter c'est autorisé !
Kol touv !
Béhatsla'ha !
J'espère le meilleur pour vous ! Amen !