Bonjour Rav,
Je suis dans un travail dans lequel je suis payée pas en heure mais en jour c'est à dire que je n'ai pas d'obligation horaire, ai-je le droit de m'absenter pour aller à un cours de torah au milieu de la journée ? sachant que mon contrat précise bien que je suis autonome et que je n'ai pas d'horaire à respecter.
Est ce qu'il y a un problème au niveau hilakhtique à chercher un autre travail en même temps sans dire à mon employeur que je recherche autre chose ?
Merci beaucoup et chavoua tov Audelia
Chalom Ouvrakha !
Ces choses dépendent beaucoup du contrat, et de la coutume des travailleurs. Si vous voyez que la coutume dans le lieu de travail est de s’absenter quelques heures, que tout le monde le fait et que ceci ne dérange pas l’employeur, je ne vois aucun problème. Si ce n’est pas le cas, dites-moi plus précisément et je vous dirai ce qu’il en est.
Chercher sans le prévenir ne pose aucun problème. Par contre si vous trouvez un autre emploi il faudra que vous préveniez votre employeur suffisamment à temps pour qu’il puisse trouver un remplaçant, selon les normes décidées sur le contrat ou selon les coutumes de travail du lieu où vous vous trouvez.
Kol touv !