Rebonjour Rav, en fait j'ai deux autres questions :
Est ce qu'on a le droit de prier en allaitant ?
Est ce que la femme est vraiment obligée de prier une fois par jour ? Il me semble que dans le livre du Rav Melamed il est ecrit que les femmes ne sont pas obligees.
Sincèrement moi je trouve pas le temps, ca me manque et je sais que cest tres important mais j'y arrive pas..
Barou'h Hashem on a tellement de roles a jouer, et meme quand on a une petite pause on a pas toujours le courage den profiter pour faire sa tfila.. Est ce que c'est assour ? Si je dois faire une toute petite tfila, je peux faire ashre et amida seulement ?
Merci rav
Chalom Ouvrakha.
1- La Téfila de la Amida non. C'est interdit de prier en tenant un objet non lié à la Tfila. Donc a fortiori un bébé dont on a vraiment peur qu'il ne tombe H'ass Véchalom.
Pour les autres parties de la téfila, aucun problème.
2- Le Rav Melamed ne peut pas dire que les femmes ne sont pas tenues de prier dans la mesure où le Choulh'an Aroukh écrit explicitement au Chap. 106 qu'elles le sont.
Il doit vraisemblablement parler des femmes mariées ayant des enfants en bas âge etc.
Pour bien comprendre cette distinction veuillez écouter:
http://www.torahacademy.fr/les-femmes-celibataires-mariees-doivent-elle-prier
Kol touv!
D'accord Rav
Parfois je met les enfants au lit le soir et ensuite je vais faire ma tfila quand ils se sont endormis.
Mais des fois au milieu de la amida ils se mettent a pleurer. Je sais jamais quoi faire !!!
Je pense a chaque fois a l'histoire que vs aviez raconte une fois avec le rav qui a raté la tfila de Kippour pour s'occuper du bébé qui pleurait, je me dis qu'Hachem ne reçoit pas ma tfila si je les laisse pleurer alors j'interomps ma tfila.. Enfin bref c un peu n'importe quoi,. Comment on fait dans ces cas là ?
Chalom!
Une Téfila peut être faite en 4 minutes. Si tel est le cas le temps qu'ils se mettent à pleurer et que vous finissiez je ne pense pas que ce soit la fin du monde.
Béhatsah'a!