Shalom Rav,
Étant actuellement en conversion depuis 2ans je souhaiterais savoir si je peux acheter des tefilines pour prier le matin et vraiment accomplir la prière du shema. Biensur sans les mettre à la synagogue pour ne pas me faire passer pour un juif de naissance ou déjà converti et faire parti d' un miniane.
L' année prochaine je pars en kibboutz en Israel et j aimerais m entraîner à effectuer le plus de mitsvots.
Toda rav de votre futur réponse.
Bonjour,
Dans combien de temps vous allez recevoir votre certificat?
Qui s'occupe de cette conversion?
Que vous ont ils dit à ce sujet?
Kol touv et à bientôt!
Je n est pour le moment aucun certificat et je ne sais pas du moins a ma connaissance d un futur certificat. Parlez vous du certificat d assiduité (comme quoi je fréquente une communauté régulièrement)? C est le rav Marciano qui s occupe des conversions au consistoire de Paris. Je n assiste pas encore au cours du consistoires mais je lis/étudie énormément de livres et suit vos cours et ceux du rav ron Chaya. L année prochaine je pars en kibboutz de conversion pour vraiment m imprégnier du judaisme et si D veut faire mon alyah après. A t'il un quelconque problème qu un juif mette les tefilines? pAr exemple dans la rue des rosiers à paris des juifs orthodoxe mettent les tefilines même à des touristes et se prennent en photos la je ne comprends pas trop et ce ne sont en aucun cas des juifs pour certains. Merci encore rav et désolé de vous embêter avec mes questions.
Bonjour,
Je vous recommande d'aller dans cette démarche fabuleuse progressivement et ne pas brûler d'étapes!
A savoir, dans un premier temps en même temps que vous suivez des cours de Torah, que vous commenciez à suivre la procédure habituelle au Beth Din.
Lorsque vous approcherez de la date où la conversion sera faite, vous commencerez à mettre les Téfilin!
Au sujet de votre séjour en Israël, je vous encourage dans ce sens, mais vérifiez exactement dans quel Kibbouts vous allez vous diriger! Effectivement, les Kibouts sont souvent non religieux et vous aurez rien à gagner à vous y rendre. Peut être vaut mieux t'il vous rendre dans un Yéchiva pour futurs convertis. Il y en a en Israël!
Ce que vous voyez que des juifs mettent les Téfilin à des non juifs qui font du tourisme est contraire à la Halah'a et à l'esprit de la Torah! C'est un manque de respect immense pour les Téfilin!
Kol touv et à bientôt!