Boker tov Rav,
j'ai apris une halakha il y a longtemps c'est que si on a commence la tefila de minha ou arvit a 10 et que il y a 1 qui part donc on se retrouve a 9 on peut quand même faire le kadish titkabal mais pas celui de yehe chelama.
Je n'arrive pas retrouver les references si vous pouvez me les donner, ou je me trompe?
Toda raba pour votre disponibilité et encore bravo et merci pour votre askama sur le projet tsitsit car j'en fais parti avec Michael Frati.
Chalom Ouvrah'a!
Ce que vous dites se trouve au chapitre 55 du Choulh'an Arouh' Orah' H'aïm, paragraphe 3.
Terminer la H'azarat achats est autorisé même si certaines personnes sont sorties en plein milieu et qu'il ne reste plus personne.
Au sujet du Kaddich Titkabal etc. c'est l'objet d'une discussion entre les Poskim. Des propos du Choulh'an Arouh' (tel que les a expliqué le Pri Mégadim, cf aussi Caf Hah'aïm paragraphe 35) il ressort que c'est interdit de le réciter vu que ce Kaddich n'est pas intimement lié à la prière. Telle est d'aileurs la coutume séfarade.
Des propos du Rama il ressort que c'est autorisé vu que ce Kaddich est intimement lié à la Tfila qui a été récitée alors qu'on était 10.
Telle est la coutume Achkénaze.
Au sujet de votre projet, je serai intéressé à avoir des nouvelles. Vous avez commencé à distribuer des Tsitsiot aux gens pas encore religieux? Vous avez fait des cours à ce sujet? Parce que franchement je pense que c'est un beau projet.
Béhatslah'a rabba en tous cas!