Bonsoir Rav, je vous remercie encore pour le temps que vous m'accordez...
Est-ce que si je fais des Averots en ce moment cela peut influer sur mes résultats du bac?
Avoir une relation avec un garçon alors qu'on a fait techouva rend t il valide notre ancienne techouva? Est-ce qu'on peut dire à Hachem quon fera techouva à la fin de l'été...?
Merci beaucoup Rav
Bonsoir Rav,
Chalom Ouvrah'a!
je vous remercie encore pour le temps que vous m'accordez...
Avec plaisir, ça m'a fait plaisir de vous avoir eu hier soir au téléphone, j'espère juste que j'ai pu vous aider.
Est-ce que si je fais des Averots en ce moment cela peut influer sur mes résultats du bac?
Oui, comme cela peut influer sur tout dans votre vie, mais je ne sais pas si c'est cela la raison qui doit vous faire éviter de faire des Avérot, vu qui êtes une fille tellement brillante dans tous les domaines.
Avoir une relation avec un garçon alors qu'on a fait techouva rend t il valide notre ancienne techouva?
Je ne comprend pas votre question.
Est-ce qu'on peut dire à Hachem quon fera techouva à la fin de l'été...?
Si vous êtes prise en ce moment dans un tourbillon infernal qui vous empêche de pouvoir faire Téchouva dès à présent, alors dites vous que vous ferez dès que vous serez sortie de ce tourbillon, pas forcément à la fin de l'été, au plus vite, dès que vous avez réussi à exorciser de Yetser qui vous écarte de vos véritables aspirations.
Béhatslah'a rabba. Je prie très fort pour vous.
Merci beaucoup Rav
Merci beaucoup, franchement vous m'aidez énormément. Même si qu'en ce moment c'est difficile, je reste connecté à votre site, c'est mon repère, ce qui me permet de ne pas tomber complètement. Désolée je ne me suis peut-être pas très bien exprimée; si une personne a eu une relation interdite avec un garçon alors qu'elle avait déjà fait techouva sur ce point la, cela peut-il remettre en cause son ancienne techouva? C'est à dire que toutes ses anciennes averots ne sont pas finalement supprimés parce qu'elle a recommencer? Peut-être que je perd également de la crédibilité si je souhaite me refaire pardonné...?
Chalom Ouvrah'a!
Je vous demande s'il vous plait de trouver ces jours ci quelques minutes de répit et d'écouter attentivement le cours suivant qui traite exactement exactement de votre question de façon explicite, et qui y répond de façon explicite.
Voici le lien: http://www.torahacademy.fr/une-vision-revolutionnaire-et-edifiante-sur-la-techouva
C'est vraiment un cours extraordinaire et révolutionnaire... Vous allez l'adorer...
Pour les personnes qui veulent le résumé écrit de ce cours voici le lien:
http://www.torahacademy.fr/notre-techouva-est-elle-synonyme-hypocrisie
Mais pour ceux qui peuvent le cours vidéo est plus clair et plus complet.
Je tiens tout de même à vous préciser que le Rambam dit explicitement qu'une personne qui dirai "je vais fauter puis je ferai Téchouva" D. ne lui permet pas ensuite de faire Téchouva.
C 'est à dire que vous ne pouvez pas vous dire que pêndant l'été vous allez faire toutes les bêtises du monde, puis ensuite vous ferez Téchouva, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Vous devez dès à présent vous prendre en mains et vous ressaisir.
Mon épouse m'a conseillé pour vous de vous recommander d'aller au séminaire d'été organisé par le séminaire "La Source".
C'est un séminaire d'été dans une ambiance très agréable, il dure environ deux ou trois semaines, il y a des cours des excursions etc.
Généralement je donne quelques cours là bas. Ensuite vous rentrez en France, sauf si vous décidez de rester pour l'année prochaine au séminaire ce que certaines filles font, mais la majorité rentrent ensuite en France, en ayant emmagasiné une expérience de première grandeur.
Je suis tout à fait d'accord avec elle, et je me ferai un immense plaisir de vous y voir Béézrat Hachem.
Pour une fille brillante comme vous, il faudra que je prépare des cours d'un très bon niveau, très bien ficelés, et organisés.
Béhatslah'a!