Shalom Rav, J'ai accouché d'une petite fille BH merci Hachem ! J'ai quelques questions concernant la nidda suivant cette période : 1) Combien de temps dure en moyenne la durée de la nidda après un accouchement ? 2) Dois-t-elle être rallongée, puisque j'ai eu une épisiotomie ? 3) Est-ce que du fait de cette opération, je pourrais faire moins de bdikots (on m'a appris à en faire 2 par jour) ? 4) J'allaite exclusivement pour le moment, est-ce vrai qu'après ne plus avoir de sang dû à l'accouchement, l'allaitement aura un effet contraceptif ? Dans ce cas doit-on vérifier régulièrement par une bdika qu'il n'y a pas de sang ? Porter des dessous de couleur et attendre le retour des règles ? 5) Avant de quitter la maternité, on m'a prescrit des pilules à prendre, mais le médecin m'a dit que la prise de ces pilules pouvaient rendre nidda. Je vous avoue ne pas les avoir prise depuis la date prescrite, et je n'ai pas l'intention de les prendre. A ce propos, est-ce bon ou conseillé d'en prendre après un accouchement ? 6) Je retourne bien en arrière, quelques jours avant l'accouchement, j'ai vu du sang sur le papier toilette, en allant aux urgences j'ai eu plusieurs examens qui m'ont vraiment fait saigné. Du coup j'ai été gardé en surveillance - un examen rend-t-il nidda ? La sage-femme m'a dit que le sang pouvait (mais elle n'était pas sur) provenir du mouvement du col. Etais-je nidda ? Je pense avoir tout demander. Sinon je re-clique sur la case en haut à droite ! :) MErci infiniment pour votre aide précieuse Kol touv et shabbat shalom !
Shalom Rav, J'ai accouché d'une petite fille BH merci Hachem !
Immense Mazal Tov au papa et à la maman ! Qu'elle soit Béézrat Hachem une immense Tsadika et en bonne santé avec beaucoup de bonheur ! Amen !!
J'ai quelques questions concernant la nidda suivant cette période :
1) Combien de temps dure en moyenne la durée de la nidda après un accouchement ?
Cela dépend de chaque femme, mais en général les femmes commencent à arrêtre de voir du sang au bout de 3 semaines, 1 mois voire 1 mois et demie.
2) Dois-t-elle être rallongée, puisque j'ai eu une épisiotomie ?
Non il n'y a pas de raison que cela provoque plus de saignements !
3) Est-ce que du fait de cette opération, je pourrais faire moins de bdikots (on m'a appris à en faire 2 par jour) ?
Oui, vous ne ferez pas le Mokh Da'houk, et faites le Hefsek, la Bdika le lendemain (celle du 1er jour) une Bédika au milieu (3 ou 4ème jour) et une le dernier jour (septième jour).
Une fois que àa aura cicatrisé, vous referez toutes les vérifications. Si vous voyez du sang sur l'une des Bdikot c'est possible que cela provienne non pas de l'endroit mais de la cicatrice, dans ce cas là vous me téléhonerez et je vous indiquerai quoi faire.
4) J'allaite exclusivement pour le moment, est-ce vrai qu'après ne plus avoir de sang dû à l'accouchement, l'allaitement aura un effet contraceptif ?
C'est assez vrai mais pas 100 pour cent.
Dans ce cas doit-on vérifier régulièrement par une bdika qu'il n'y a pas de sang ?
Non.
Porter des dessous de couleur et attendre le retour des règles ?
Oui.
5) Avant de quitter la maternité, on m'a prescrit des pilules à prendre, mais le médecin m'a dit que la prise de ces pilules pouvaient rendre nidda. Je vous avoue ne pas les avoir prise depuis la date prescrite, et je n'ai pas l'intention de les prendre. A ce propos, est-ce bon ou conseillé d'en prendre après un accouchement ?
Si tout va bien et que le médecin ne vous a pas parlé d'un problème précis, ce n'est pas la peine de prendre de pillule. Si vous vous sentez très fatiguée et que vous voulez vous reposer quelques mois (3 4 mois dans un premier temps), je vous autorise.
Concernant le fait qu'elles rendent Nidda, le conseil que l'on donne avec ces pillules d'allaitement telles que serazet c'est de les prendre toujours à la même heure, porter que des sous vêtemsnts de couleur, ne pas regarder le papier toilettes etc.
6) Je retourne bien en arrière, quelques jours avant l'accouchement, j'ai vu du sang sur le papier toilette, en allant aux urgences j'ai eu plusieurs examens qui m'ont vraiment fait saigné. Du coup j'ai été gardé en surveillance - un examen rend-t-il nidda ? La sage-femme m'a dit que le sang pouvait (mais elle n'était pas sur) provenir du mouvement du col. Etais-je nidda ?
Cela dépend quel examen. Vous avez le nom précis de cet examen ?
Je pense avoir tout demander. Sinon je re-clique sur la case en haut à droite ! :)
MErci infiniment pour votre aide précieuse Kol touv et shabbat shalom !
Ko touv !
Mais comment elle s'appelle au fait votre petite princesse ?
Shalom,
AMEN merci pour vos brakhots !!
Quand vous dites "Une fois que ça aura cicatrisé, vous referez toutes les vérifications." càd après le retour des prochaines règles je pourrais refaire les bdikots comme avant ?
Pour revenir sur la pilule, on m'a prescrit "CLAREAL Gé", est-ce comme celle que vous citez ?
Enfin concernant ma dernière question il y a eu comme un examen : un premier speculum (où il n'y a pas eu de sang) ensuite un autre speculum, un doigté vaginal et une échographie interne, tout trois avec pas mal de sang.
Merci beaucoup ! La princesse s'appelle Tova !
Shalom,
AMEN merci pour vos brakhots !!
Quand vous dites "Une fois que ça aura cicatrisé, vous referez toutes les vérifications." càd après le retour des prochaines règles je pourrais refaire les bdikots comme avant ?
Si cela a bien cicatrisé !!
Pour revenir sur la pilule, on m'a prescrit "CLAREAL Gé", est-ce comme celle que vous citez ?
Toutes les pillules microdosées c'est la même chose !
Enfin concernant ma dernière question il y a eu comme un examen : un premier speculum (où il n'y a pas eu de sang) ensuite un autre speculum, un doigté vaginal et une échographie interne, tout trois avec pas mal de sang.
L'échographie interne vous voulez dire vaginale ou qui entre dans le col ?
Merci beaucoup ! La princesse s'appelle Tova !
Mazal Tov !