Shalom Rav!
En écoutant le cours sur le cours sur hefsek tahara, http://www.torahacademy.fr/lois-du-hefsek-tahara (cours pour les personnes mariées), j' ai compris que le sperme qui sort du corps de la femme avant 5 jours est considéré comme actif encore et rend la femme nidda.
Cela m a terrorisée car dans mon cas il ne reste pas plus d un jour ou 2. mariée récemment Cela signifie t il que je suis nidda après que je decouvre l échappement du sperme ?
Merci de votre réponse et recommandations.
Cordialement
Chalom Ouvrah'a!
Je suis profondément désolé de vous avoir terrorisé, mais il n'y a vraiment pas de quoi.
Le sperme ne rend pas la femme Nidda au moment où il sort, même lorsqu'il est encore actif!
Il s'agit du sperme actif qui sort pendant la période des sept jours de propreté. Ce n'est pas qu'il rend la femme Nidda, vu que pendant ces jours ci elle est de toutes façons Nidda (vu qu'elle ne s'est pas encore immergée dans le Mikvé), c'est juste que ceci empêche le décompte des sept jours de propreté vu qu'ils ne sont pas "propres" (à cause de ce sperme). Cf Choulh'an arouh' Yoré déa chapitre 196.
Mais soyez rassurée, le sperme qui s'écoule après une relation conjugale, alors que vous êtes en période de pureté, celui ci ne vous rend certainement pas Nidda, bien qu'il s'écoule alors qu'il est encore actif.
J'espère avoir été clair.
Veuillez me le confirmer.
Merci.
Kol touv.