Rav, dans la continuité de ma question sur la pyrolyse, j'ai une question à propos de la plaque électrique (de la gazinière).
Mes parents l'ont faite tourné deux heures, mais je constate sur le contour métallique de nombreuses traces (rien ne me garantit que c'est du brulé) et, je ne pense pas qu'ils aient nettoyé la plage elle-même (qui n'est pas lisse du tout, mais un peu comme "émiettée"). Ma mère a posé la casserole de Msoki dessus; pensez vous qu'il y a un problème quelconque ?
Chalom !
La plage n'a pas besoin d'être nettoyée, la casserole, n'entre pas en contact avec.
En ce qui est de la plaque sur laquelle les casseroles se trouvent je ne pense pas que ce soir suffisant de faire fonctionner les bruleurs, a mon avis il faut soit faire un bon Liboun soit une Hagala de Kli Richon.
En tout cas, la cuisine déjà faite avec avant Pessa'h est Cacher.
Béhatsla'ha !
Merci de votre réponse Rav; Mais lorsque vous dites "La plage n'a pas besoin d'être nettoyée, la casserole, n'entre pas en contact avec." est ce que vous maintenez bien que :
1- il est quasiment certain que se trouvaient de l'eau (ma mère rince la casserole avant de l'utiliser) ou au moins des gouttes de buées entre la casserole et la plaque.
2- rien ne me dit que le dessus de la plaque était propre (on l'a juste faite fonctionner)
Oui je maintient en répératnt que j'associe le fait que c'était fait avant Pessa'h !
En ce qui est de la plauqe sur laquelle repose la casserole faites quelque chose avant Pessa'h ou mettez de l'allu ou quoi !
Kol touv !
Ah et aussi " la cuisine déjà faite avec avant Pessa'h est Cacher" le plat a été cuit ce matin ; à partir de quelle heure le plat devient problématique ?
Ca ne change rien à quelle heure (Michna Béroura chap. 447 § 28).
Kol touv !
Encore une remarque par contour métallique, j'entends le contour latéral sur lequel repose le disque lui-même, pas de l'espace entre les disques
Je ne sais pas de quoi vous parlez si ça ne touche pas la marmite aucun problème !