Bonsoir,
Je suis en shiddoukh depuis quelques temps et je dois dire que rationnellement on est sur la même longueur d'onde pour ce qui est des sujets importants et on s'entend bien mais physiquement j'ai du mal.
Au début j'ai voulu dire non assez vite car à la première rencontre, pour être honnête, il me repoussait mais dans le doute sur le fait qu'il puisse comprendre la raison de mon refus je me suis dit que j'allais continuer un peu et trouver d'autres raisons moins méchantes disons pour arrêter.
Mais c'est vrai qu'après 2-3 rencontres je me suis tout de même rendue compte qu'on se "convenait" rationnellement et je me suis dit aussi que son physique, après le "choc" de la première rencontre, était moins repoussant alors on a continué à se voir. On en est maintenant à 8 rencontres et finalement j'en suis toujours au même point, rationnellement tout va bien mais physiquement je me vois pas avec lui.
L'ennui c'est que je ne cesse d'entendre que c'est pas si grave et que dans la mesure où on s'entend bien et où on se comprend alors c'est bon ou plutôt c'est le bon et les sentiments viendront après le mariage. Il a fini par me faire sa demande et j'ai accepté mais je ne suis absolument sûre de rien, je n'éprouve que de l'amitié pour lui, ce qui me semble normal d'ailleurs vu le nombre d'heures durant lesquelles on a discuté, et physiquement il ne me plaît vraiment pas.
Je me demande donc si ce sentiment amical est réellement suffisant et si le fait que physiquement ça n'aille pas ça pourrait seulement être dû au fait que je sois peut-être un peu trop superficielle ou que je n'ai pas du tout l'habitude de ce type de physique.
Merci d'avance pour votre réponse, je suis vraiment perdue, tout le monde y compris lui m'explique que tout cela est normal et que les sentiments sont mensongers mais je n'arrive pas à m'y faire.
Chalom !
S'il est vraiment repoussant c'est un problème !
Peut être continuez encore un peu et je pense que dans quelques rencontres vous allez vous y faire !
Je vous recommande vivement de regarder les cours sur le site qui ont été donnés à ce sujet, ils vous seront sans doute d'une grande utilité.
Cf. http://www.torahacademy.fr/la-emouna-croyance-en-d.
Béhatsla'ha !