Kvod HaRav chlita
Y a t'il un problème de se faire soigner par un ostéopathe (choisi pour ses compétences spécifiques) sachant qu'aucune porte n'est fermée à clé (ni celle de la salle de soins, ni celle de l'entrée du cabinet médical) et que de plus, dans la pièce à côté exerce une ortophoniste (mais qui n'est pas forcément là au même moment).
Merci beaucoup
Chalom Ouvrah'a!
Si votre question porte sur la fait qu'il vous touche etc. un cours a été mis en ligne à ce sujet:
http://www.torahacademy.fr/gynecologue
Dans ce cas c'est moins problématique q'un gynécologue. En tous cas si c'est le seul vraiment compétent et qu'aucune femme n'est autant compétente c'est autorisé.
AU sujet du problème de Yh'oud, si la porte n'(est pas fermée à clef, certains décisionnaires autorisent, bien que la porte soit fermée. D'autres exigent que la porte soit entrouverte. Essayez de le faire si possible.
En tous cas s'il y a des aides soignantes ou une secrétaire etc. qi sont susceptibles d'entrer à n'importe quel moment même sans taper à la porte et attendant qu'on lui autorise à entrer) c'est autorisé même si la porte n'est pas entrouverte tant qu'elle n'est pas fermée à clef.
Certains ont même été jusqu'à autoriser lorsque la porte est fermée à clef dans un tel cas (Rav Moché Feinstein zatsal), amis cette opinion n'a pas tellement été retenue.
Kol touv!