Dans ce cours le Rav essaye de remettre les pendules à l'heure au sujet d'aberrations qui ont été dites en Israël lors d'un rassemblement autour du sujet du Lachon Hara.
Mitsva de diffuser autour de vous.
Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
C'est terrible, cette "nouvelle" (pas tant que ça) mode "orthodoxe-autruche", et pas qu'en Israël malheureusement...On est confronté à de nombreuses histoires, non seulement d'enfants qui n'ont pas voulu raconter aux parents, mais pire : de parents qui ont fait taire l'enfant sur le champs pour "étouffer l'affaire" alors que celui-ci venait les alerter d'abus qu'il subissait de la part d'un professeur !!!
Chalom darano, depuis longtemps j'ai arrêté de me poser ce genre de questions... Cher kohelet, votre question prouve que vous avez parfaitement compris mon cours. Si c'était un Rav francophone etc. avec lequel il y avait de fortes chances que vous entriez en contact, je me serai peut être posé la question, mais vu que je ne pense pas que vous serez en contact avec lui, je n'ai rien à gagner à abîmer son image. Kol touv!
Bonjour Rav Azriel. J'aurais une question de Halakha à vous poser. En entendant votre cours, j'ai remarqué votre soin à ne pas révéler l'identité du "Rav". Ma question est la suivante : en quoi connaître son nom ne rentrerait pas dans le cadre du lachon hara leto'elet, donc de la mitsva, puisque de toute évidence c'est une personne dont il faut se protéger au moins des conseils "lumineux" ?