Je suis dans ma semaine de bedikot.
J'ai fait le hefsek et le moh dahouk lundi dernier (mikve donc lundi soir prochain, soit demain!).
Toutes les bedikot suivantes étaient sans problèmes.
Jeudi après-midi, j'avais ma visite annuelle chez ma gynécologue.
Elle m'a fait un frottis (mais aucun examen provoquant l'ouverture du col), j'ai eu plus mal que d'habitude et le prélèvement a fait saigner au niveau du col.
En rentrant chez moi j'ai constaté qu'il y a avait des traces de sang sur le papier toilette (et j'avais encore mal à l'endroit du prélèvement), j'ai attendu le lendemain (vendredi) après-midi et refait une bedika elle était OK. Samedi matin à nouveau bedika OK.
Samedi dans la matinée, j'ai revu des traces rouges sur le papier toilette. J'ai refait une bedika ce matin (dimanche) à nouveau OK.
Je n'ai pas fait de nouvel examen, je ne peux pas être certaine que les traces de samedi viennent aussi des suites du frottis. Est-ce que je dois recommencer à compter mes jours propres à partir d'aujourd'hui?
Merci d'avance.
Chalom Ouvrah'a!
Tout d'abord c'est possible qu'il s'agisse encore des restes de laplaie occasionnée par le frottis!
Mais en dehors de cela s'il s'agit de papier toilette et qu'il s'agit d'un essuyage externe, et que la taille de la tache n'était pas énorme si vous êtes Séfarade, ou moins d'un Griss si vous êtes ashkénaze, il n'y a pas de problème dès lors que les vérifications internes étaient toutes bonens.
Kol touv!
Chalom Rav,
Il s'agit bien de papier toilette, c'était un essuyage externe. Je suis sépharade. Qu'est-ce que je peux considérer comme "pas énorme"?
Merci infiniment pour tout!
Disons que si c'était la dimension d'un doigt environ, il n'y a pas de problème!
Si c'était plus important, téléphonez moi!
Kol touv!