Chers amis
De nombreuses questions ont été posées ces jours-ci au Gdol Hador Maran Rabbi H'aïm Kanyevski Chlita au sujet du comportement à avoir vu la conjoncture épouvantable régnant dans toutes les villes d'Israël.
Le Rav a dicté à son fils le Rav Itsh'ak Chaoul Kanyevski Chlita les directives suivantes, et a relu cet article une fois rédigé par son fils, afin que celui-ci puisse être publié dans tout Israël.
C'est une Grande Mitsva de diffuser cet article autour de vous, ainsi qu'à tous vos contacts, et en particulier concernant ceux qui habitent Israël!
Voici les directives:
1- Il est possible de se rendre dans toutes les Yéchivot, compte tenu du principe que "celui qui va se rendre pour l'accomplissement d'une Mitsva ne connaîtra aucun mal".
2- S'efforcer de ne pas se promener en dehors de la Yéchiva (Ce n'est pas déconseillé d'employer un vigile qui se trouvera à la porte de la Yéchiva).
3- Les femmes qui travaillent pour permettre à leur mari d'étudier la Torah peuvent elles aussi se rendre au lieu de travail et D. les protégera.
4- Il est possible aussi de se rendre à des festivités de Mitsva.
Ci joint le texte en hébreu qui a été relu par le Rav Chlita lui même.
Les personnes ne rentrant pas dans ce cadre devront s'adresser à leur Rav pour être guidées.
D'autre part le Gdol Hador Maran le Rav Steinman Chlita a aujourd'hui tranché de façon explicite aux jeunes Bah'ouré Yéchiva étudiant en Israël et se trouvant à l'étranger actuellement (suite aux fêtes de Souccot et hésitant à revenir en Israël à cause de la conjoncture actuelle) de revenir en Israël à la Yéchiva, et "par le mérite de la Torah étudiée" D. sauvera son peuple de toute ses détresses".
L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka.
Merci de prier pour lui !!