Bonsoir rav
Je viens vers vous parce que je ne sais plus quel comportement adopté avec mon fils de 5ans 1/2: cela fait qqes semaines que sont rav me rapporte des faits négatifs qui se sont passés au gan ( il frappe; se met en colère pour rien ; parle mal a ses copains et au rav parfois....)
je ne sais plus quoi faire.on a mis en place un tableau de matbekot avec un cadeau en récompense. je lui ai dis que s'il continue il n'ira plus au gan...( il adore y aller)
C'est une classe un peu difficile: plusieurs niveaux des enfants plus grands que lui dont certains bien agité
Que dois je faire?
Dois je lui dire régulièrement de bien se comporter ? Ou ne pas mettre l'accent sur ça? Sachant qu'a la maison c' est un gentil garçon. il faut souvent répéter les choses mais de façon général il écoute.
Merci pour tout
Chalom Ouvrah'a!
Il peut souvent arriver que tout cela provienne du fait que le Rav n'est pas assez expérimenté, et que tous les enfants soient en fait assez agités.
L'idée des gomettes est excellente, continuez!
Lui dire qu'il n'ira pas au Gan est à mon avis pas une bonne idée, du tout. S'il aime y aller c'est très bien!
Essayez de parler avec lui en termes positifs sur le fait d'être gentil et sur le fait qu'il aura plus d'attention de la part du Rav s'il se comporte mieux etc. Mais ne mettez pas l'accent sur le fait qu'il ne se comporte pas bien.
C'est très possible que l'année prochaine il aura un Rav qui s'en sortira mieux avec les enfants et que tout se résoudra naturellement.
Essayez tout de même de comprendre s'il n'ya pas quelque chose qui le dérange au Gan.
Béhatslah'a!
Merci pour votre réponde juste qqes précisions : le rav m'a l' air compétent et très a l'écoute de chaque enfant.
Et il veut que l'année prochaine il ne monte pas en kita aleph qu'il refasse la classe avec lui sous prétexte qu'il le trouve encore un peu immature! qui en pensez vous?
J'ai oublié de vous précisez que mon mari est ces derniers temps souvent en houl pour le travail. pensez vous que le PB peut venait de la?
Si oui que faire? Sachant qu'on n'a pas le choix et que il va continuer les déplacements.
merci infiniment pour votre aide
Chalom Ouvrah'a!
Dans certains cas c'est pour le bien de redoubler une classe.
Il faudrait bien discuter avec ce Rav et avec les pédagogues de l'établissement et qui le connaissent bien!
C'est sûr que ce n'est pas facile pour un fils que son père soit constamment absent, surtout si vous le vivez mal.
Ceci étant, il serait bon, qu'il soit à la maison au moins le Chabbat, et qu'il leur consacre beaucoup de temps. De même qu'il leur téléphone fréquemment pour leur parler, leur demander comment vont-ils dans tous les domaines etc.
Kol touv!