Chalom Rav,
Je suis en France pour les vacances, en sachant que en Israël je mange que dans des restaurants meadrine pour le lait et Roubine ou Mahfoud pour la viande , déjà :
1 . y a t'il un problème de manger du poulet dans un restaurant Beth din ?
2. Y a t'il un problème de manger du riz cuit par un goy, si je suis par exemple dans un restaurant chinois et je prend un riz tartare ?
3. Pour la viande, si la viande du restaurant est glatt, est ce que sa marche de juste demander au serveur juif de lui même me l'a mettre sur le feu ?
Et ce sera bien cacher où il manque des éléments a faire ? En sachant que la plaque du restaurant est beth din
Merci pour vos reposes !
Chalom !
Je répond à cette question avec une introduction. Je ne me trouve pas en France, et ne peut pas vous dire ce que vaut exactement la Cacherout du Beth Din. Ce que je peux vous dire c'est uniquement ce que l'on dit. Donc lisez moi en connaissance de cause.
1- Beth Din est un Hechcher qui est certainement beaucoup moins Méhadrin que Roubin Ma'hpoud, et mêmeque Rabbanout Yérouchalaïm Méhadrin. Essayez d'aller en France dans des restaurants avec un meilleur Hechcher.
2- Oui il y a un problème de Bichoulé Akoum avec le riz.
3- Oui ça marche concernant le problème de Bichoulé Akoum, si le serveur est juif etc. Par contre concernant les problèmes de Cacherout, il faut savoir si la plaque est vraiment propre et quelles ont été les viandes cuisinées dessus auparavant (vraiment cacher ou avec des doutes ?).
Béhatsla'ha !