CHALOM cher RAV
IL me semble que le Rav Elyashiv n'a écrit aucun livre de son vivant les enseignements qui nous reste sont les écrits retranscrit par ses élèves, la question que je me pose est la suivante peut on se reposer lehatehila sur les psakim dit au nom du Rav Elyashiv et surtout sur ce qu'on a entendu au nom du Rav Elyashiv comment prendre en considérations les décisions dit au nom du Rav Elyashiv
Chalom !
Les seuls livres vraiment écrits par le Rav Elyachiv zatsal sont les livres Kovets Techouvot !
Comme toute chose rapportée au nom d'un Rav il faut savoir de qui avons nous entendu ces Psakim. Ce n'est pas la même chose si un Psak est rapporté par au nom du Rav Elyachiv par son gendre le Rav 'Haïm Kanyevsky comme les Psakim rapportés en son nom par certains Rabbanim qui quelque fois rapportent des Psakim alors qu'ils n'ont pas forcément compris ce que le Rav a voulu dire ou qui ne se gênent pas de rapporter des Psakim alors que le souvenir qu'ils ont du Psak est un peu floue.
Bref, difficile de donner des principes précis. D'une façon générale je pense que les Psakim de son élève le Rav Darzi dans le Chvout Yits'hak, et de même les Psakim que rapporte le Rav Roubin en son nom dans le Or'hot Chabbat, on peuet s'y reposer !
Kol touv !