Chalom Aleihem
Merci pour votre précédent retour chaleureux et vos précisions halahique.
Quelques questions du chabat:
1) peut on déchirer une couche pull up sur les côtés (il n y a pas de ligne prédéfinie qui ferait penser à mehateh mais une zone de papier plus fine et peut on considérer l'acte de destructif pour les besoins du corps ?)
2) peut on couper le Scotch qui sert de fermeture à une boîte (boîte de gâteau ou boîte de jeu) avec un couteau
3) peut on mettre sur off le bouton d'un jeu électrique comme une voiture pour éviter que l'enfant ne l'utilise avec cette fonction? (Le jeu biensur déjà éteint )
Merci d avance et hanouka sameah
Chalom Ouvrah'a!
1- Je suis désolé je ne sais pas de quoi ont l'air ces couches; Il faudrait les voir pour comprendre à quoi vous faites allusion ou essayer de m'expliquer beaucoup plus précisément.
2- Oui, si vous ne le faites pas selon une dimension précise. Et que c'est pour accéder à al nourriture qui s'y trouve.
3- Je ne comprend pas s'il est déjà éteint pourquoi serait-ce nécessaire d'appuyer sur off. Etes vous sûre qu'en appuyant sur off il n'y a rien d'électrique qui se passe dans l'objet?
Kol touv!
Merci alors je vous précise
1) ce sont des couches culotte que l'enfant enfile et que l'on peut déchirer sur les côtés car la matière est plus fine
2) alors cela exclue de découper un Scotch qui ferme une boîte de jeu (ou autre chose que la nourriture)?
3) je prends l'exemple d'un camion qui s'allume en roulant ou en appuyant sur les boutons ,mais cela ne fonctionne pas si le bouton est sur la position off (si je comprends bien qu'il ne se passe rien en appuyant sur off ce serait bon)
Merci beaucoup
Chalom!
1- A chaque fin d'utilisation vous devez déchirer pour la retirer?
2- Non, c'est vrai aussi pour accéder aux jeux etc. pas uniquement pour accéder à la nourriture.
3- Oui, mais assurez vous que rien en se passe lorsque vous appuyez sur le bouton, je n'en suis pas certain. Ceci étant selon l'opinion du H'azon Ich qui a malgré tout été pas mal partagée qui prétend que lorsque l'on ferme ou que l'on ouvre un circuit électrique on procède de l'interdit de Boné (construire) ou Soter (détruire) ce sera vraisemblablement interdit de le faire.
Kol touv!