Bonjour Rav, comment allez-vous?
J'avais un devoir en ligne à rendre ce soir à un horaire donné.
C'était un devoir important qui nous permettait de valider cette matière.
J'ai travaillé dessus sans relâche pendant une semaine et ce, jusqu'à des heures très tardives dans la nuit...
Cependant, un peu trop perfectionniste dans l'élaboration de ce projet, j'ai perdu énormément de temps et je l'ai terminé seulement 3 minutes avant la fin du dépôt.
Prise de stress et de panique par le peu de temps qui me restait, je ne parvenais plus à trouver le dossier sur mon ordinateur et de ce fait, j'ai raté à quelques minutes près le dépôt...
J'étais tellement chagriné de cette situation que j'ai immédiatement rédigé un mail bien argumenté à mon professeur que je comptais envoyer demain pour lui faire savoir des paroles mensongères sur mon état de santé qui ne me permettait pas d'envoyer mon devoir à temps...
Cela dit, afin d'obtenir gain de cause pour une éventuelle dérogation...
Je suis consciente qu'il s'agit d'un pur sheker, grace à D. je me porte très bien, mais je suis tellement peiné de cet incident désolant que je ne peux réfléchir posément et j'ai donc besoin de votre avis sur le sujet.
Pourrais-je envoyer cet mail dans le but d'obtenir gain de cause?
Ou je dois m'y faire malgré le nombre considérable d'heures que j'ai passé pour ce devoir sans parler des incidences sur la moyenne de mon semestre... Merci Rav d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous souhaite de passer un Pessah cacher vesameah.
Chalom Ouvrakha !!
Maintenant je viens de comprendre pourquoi on n'a pas eu le mérite de vous avoir aux cours de zoom. Vu les heures où vous étiez sur votre travail, je comprend pourquoi vous n'avez pas pu participer !
En ce qui est de votre question, si vous lui dites à présent qu'en fait vous lui avez menti, cela risque de faire du 'Hiloul Hachem !
De plus ce n'est pas vraiment du mensonge, puisque tel que vous le décrivez vous n'étiez pas en état psychologique de pouvoir envoyer ce devoir, vous étiez aussi très fatiguée physiquement.
Donc a priori il n'aurait pas falu faire cela, mais maintenant que c'est fait, ce n'est pas grave !
L'essentiel que vous soyez heureuse joyeuse et gaie pour la fête de Pessa'h !
J'aimerai bien avoir de plus amples nouvelles de vous à l'occasion !
Béhatsla'ha Rabba !!!