Bonjour
Mon mari et moi avons emprunté de l'argent à mes parents pour financer l'achat de notre appartement Il n'y a pas de date réelle d'échéance
Nous les remboursons tous les mois d'une petite somme en fonction de nos moyens
Certains mois plus difficiles nous ne remboursons rien
Nous avons établi un contrat sur un papier qui indique la somme de l'emprunt Le contrat indique que la durée du prêt est indéterminée et que « Ce prêt est remboursable en autant d'échéances que nécessaire.
Il pourra être remboursé en une seule fois à la revente du bien ou faire l'objet de différentes échéances à l'initiative de l'emprunteur ou sur demande du prêteur (montants non fixes). » Quoi qu'il en soit nous nous sommes mis d'accord avec mes parents pour dire que l'on rembourserait plus tard, quand on pourrait
Faut-il que mes parents signent avant roch hachana un contrat pour éviter l'annulation de leur créance ?
Merci beaucoup pour votre réponse et chabbat shalom
Chalom!
Oui qu'ils écrivent un Prouzboul.
De toute façon ayant un compte en banque (j'imagine) ils doivent rédiger ce Prouzboul, et ce prêt sera donc aussi inclut.
Kol touv et Chabbat Chalom!
Merci pour votre réponse
Je vais leur dire de faire un prozoul Il faut qu ils signent tous les 2?
Par contre j ai pas compris le rapport avec le compte bancaire
Chaque personne qui a un compte bancaire doit faire un prozoul ?
Chalom!
Si cet argent leur appartient aux deux qu'ils fassent tous deux. Toutefois le mari peut inclure les dettes de sa femme dans le même acte de Prouzboul mais il faut le préciser!
Si vous avez un compte bancaire en Israël ou dans une banque appartenant à un juif il faut écrire un Prouzboul vu que l'argent que vous déposez est considéré comme un prêt que vous accordez à la banque.
Kol touv!