Chalom ouvraha ,
J'ai une collègue qui a de l'eczema sur son crane des qu'elle met n' importe quel tissu , casquette ou autre sur sa tête ( à plus forte raison une perruque) ses cheveux doivent restes découverts , et elle pense qu'elle ne pourra pas les couvrir une fois mariée , qu'en dit la thora a ce sujet , je doute qu'il existe une exception a cette mitsva si importante , mais en même temps c'est une raison médicale , quelle serait la solution?
Merci beaucoup
Chalom Ouvrah'a!
Tout d'abord j'ai très bien compris le problème.
Il faut prier pour que rapidement et d'ici le mariage ce problème soit résolu Béézrat hachèm. Tout est entre les mains de D.
Un problème de ce genre ne peut en aucun cas permettre de transgresser une interdiction de la Torah, surtout qu'il ne s'agit pas de Pikouah' néfèch, et que même si se couvrir la tête procédait pour elle du Pikouah' néfèch, elle n'aurait pas le droit vu qu'il existe une autre solution, celle de rester chez elle et ne pas sortir dehors.
Je comprend que c'est un grand problème et que c'est difficile, c'est pourquoi je vous recommande de lui conseiller de se rendre chez d'autres médecins peut être plus compétents et de beaucoup beaucoup prier, parce que c'est une vraie épreuve qu'elle risque de rencontrer quoi qu'elle fasse.
Kol touv et Réfoua chéléma