Chavoua tov Rav, J'ai une question concernant les demandes personnelles que l'on fait à Hashem. Par exemple dans le cas ou l'on demande très fortement à Hashem la réfoua chéléma d'une personne ou de trouver un zivoug... ce sont des demandes pour lesquelles on peux prier de nombreuses années pour cela. Dans ces cas là, à quelle fréquence il faut prier Hashem? Je n'arrive pas à rester constante dans la prière. Parfois j'ai l'impression que je dois prier sans m'arrêter, j'ai l'impression que je perd du temps dès que je fais autre chose que prier, ce qui occasionne beaucoup de stress (parce que je pense tout le temps à cela) et parfois "j'abandonne" la prière.... dans les deux cas, je ne suis jamais sereine. Quelle est le juste milieu dans la prière, pour pouvoir se dire que l'on a fait sa hichtadlout de prière... Et il vaut mieux faire des téhilims / des demandes en parlant avec hashem / les 3 amidot par jour... ? Je suis un peu perdue sur la prière... et j'aimerai beaucoup me renforcer. Merci beaucoup pour votre réponse !
Chavoua tov Rav, J'ai une question concernant les demandes personnelles que l'on fait à Hashem.
Avec plaisir, et désolé du retard !
Par exemple dans le cas ou l'on demande très fortement à Hashem la réfoua chéléma d'une personne ou de trouver un zivoug... ce sont des demandes pour lesquelles on peux prier de nombreuses années pour cela. Dans ces cas là, à quelle fréquence il faut prier Hashem?
Vous pouvez à chacune de vos prières demander Réfoua Chéléma pour les malades.
Je n'arrive pas à rester constante dans la prière. Parfois j'ai l'impression que je dois prier sans m'arrêter, j'ai l'impression que je perd du temps dès que je fais autre chose que prier, ce qui occasionne beaucoup de stress (parce que je pense tout le temps à cela) et parfois "j'abandonne" la prière....
Ce n'est pas de la perte de temps de demander Réfoua Chéléma, ceci fait parte intégrante de la prière et de votre rapprochement à D.
dans les deux cas, je ne suis jamais sereine. Quelle est le juste milieu dans la prière, pour pouvoir se dire que l'on a fait sa hichtadlout de prière...
Tant que D. ne vous a pas exaucé vous pouvez et devez continuer à prier. Je vous invite à écouter ce cours :
http://www.torahacademy.fr/emouna-la-reponse
Et il vaut mieux faire des téhilims / des demandes en parlant avec hashem / les 3 amidot par jour... ?
Les 3 prières par jour avant tout. Et en dehors de cela vous pouvez quand vous avez un peu de temps réciter quelques Téhilim etc. et parler avec D. le remercier pour tout ce qu'Il fait pour vous, lui demander qu'il vous aide dans tout ce que vous entreprenez etc.
Je suis un peu perdue sur la prière... et j'aimerai beaucoup me renforcer. Merci beaucoup pour votre réponse !
Béhatslah'a et Halvay que nous nous renforcions tous en prière et dans tous les autres domaines. Amen !
Kol touv !