Bonjour Rav !
Je suis tsniout complètement depuis 1 an pour de nombreuses raisons telles que la pudeur et le respect de Moi même mais simplement j'ai du mal à comprendre en quoi mettre des manches courtes est un manque de tsniout..
J'accomplis cette mitsva de la tsniout avec joie mais je ne comprends pas pourquoi mettre des manches longues est différent d'en mettre des courtes et j'ai beau chercher et réfléchir je ne parviens toujours pas á comprendre..
Merci d'avance pour votre réponse !
Chalom Ouvrakha !
A quoi faites vous allusion lorsque vous parlez de manches longues ou courtes ? Courte pour vous c'est jusqu'au coude ou moins ?
Merci.
Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses ! Quand je parle de manches courtes je parle de manches un peu au dessus du coude c'est à dire an la moitié du bras
Je comprend !
Selon la Torah cette partie de l'épaule jusqu'au coude est considérée comme étant nudité. Elle doit donc être recouverte.
C'est un peu comme les jambes du haut jusqu'au genou.
Cette partie est susceptible d'attirer les hommes beaucoup plus que le bras lui même ou que le bas des gambes.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les femmes qui souhaitent attirer les hommes mettent des mini-jupes ou short et des tee shirt sans manches ou aux manches très courtes !
Kol Hakavod de vous renforcer dans ce domaine tellement important !
Juste une question svp : pourquoi avez vous mis un M majuscule à moi ? C'est une erreur de frappe ou c'est fait exprès ? Ca m'intrigue !
Merci.