Bonjour Rav !!
J'espère que tout va bien !! Par rapport au fait de coller et décoller pendant Chabat, si je me sers d'un petit post it en tant que marque page d'un livre, sachant que je vais bouger le post it a chaque fois que j'avance dans le livre, est ce que j'aurai le droit de le coller et décoller ? Et si oui, même la dernière fois ? Disons que je sais que je ne vais pas re-ouvrir le livre pendant Chabat du coup, j'aurai pas le droit de le déplacer c'est ça ? Et si j'ai un doute sur le fait de reprendre ma lecture ou 'on pendant chabat, ce sera permis ? Merci beaucoup Rav !!
Bonjour Rav !!
Chalom Ouvrakha !
J'espère que tout va bien !!
Baroukh Hachem parfaitement bien ! C'est toujours une émission de voir Jérusalem sous la neige, surtout selon les dires de la Guémara que la neige est 5 fois plus bénéfique que la pluie !
Kol Hakavod d'être venue ce soir au cours malgré ces intempéries !!!
Par rapport au fait de coller et décoller pendant Chabat, si je me sers d'un petit post it en tant que marque page d'un livre, sachant que je vais bouger le post it a chaque fois que j'avance dans le livre, est ce que j'aurai le droit de le coller et décoller ?
Bien sûr !
Et si oui, même la dernière fois ? Disons que je sais que je ne vais pas re-ouvrir le livre pendant Chabat du coup, j'aurai pas le droit de le déplacer c'est ça ? Et si j'ai un doute sur le fait de reprendre ma lecture ou 'on pendant chabat, ce sera permis ?
Je pense que les post-it sont faits pour être mis et remis, collés et décollés et recollés etc. et on peut donc sans problème les assimiler à des boutons dont les décisionnaires autorisent de les fermer même pour longtemps et de les réouvrir quand on veut. La fonction même de ces post-il la colle peu adhésive s'y trouvant etc. lui donnent ce statut, et il n'y a aucun problème à s'en servir Chabbat dans tous les cas de figure évoqués.
Merci beaucoup Rav !!
Avec plaisir !
Kol touv !