Bonjour Rav
1) Nous avons mis par erreur des morceaux de dinde fumée dans une poêle de lait en téfal dans laquelle on faisait des oeufs au plat - donc à chaud
Si comme il me semble, l'interdit dinde - lait est derabanan - comment doit on gérer le plat et la poêle ?
2) concernant votre cours sur la boutargue, vous citez le Knesset haguedola qui interdit de manger des oeufs de poisson qui ont été salés dans une peau d'animal . Je n'ai pas compris en quoi cela vient interdire la boutargue suivi d'un plat de viande - (J'ai compris le 2ème argument concernant « la boutarguo »)
Est ce que la fabrication de la boutargue comprend une phase avec une cuisson à partir d'un élément de la viande ? Merci pour toute votre aide Kol touv
Chalom !
1- La poêle était Bat Yoma de lait ? Les oeufs aux plat étaient avec du lait ?
2- Non, je suis juste venu prouver par là que les oeufs de poisson ont statut de poisson. S'ils n'avaient pas un tel statut, le fait que du goût de viande est pénétré dans les oeufs de poisson ne els auraient pas interdit.
Dès lors je déduit deux choses :
1- Les manger avec de la viande en même temps sera rigoureusement interdit.
2- Les manger avant de la viande sera autorisé à condition que l'on suive la procédure normale de consommation de viande après du poisson ou vice-versa à savoir se laver les mains selon les séfarades, changer les couverts si on s'est servi de couverts, se rincer la bouche et consommer un aliment etc.
Dites moi svp si vous comprenez mieux à présent ce que j'ai voulu dire.
Merci.
Merci J'ai trés bien compris concernant la boutargue Pour la poêle, elle n?était pas Bat Yoma, et les oeufs aux plats étaient sans lait . Merci
Chalom !
Alors puisqu'elle n'était pas Bat Yoma on considère cela comme Hétéra Bala, et il faudra faire un Liboun Kal.
Mais puisque ça risque de l'abîmer, alors faites une Hagala Kli Richon, après allumez en plus de préférence, si cela ne risque pas de l'abîmer le feu dessous alors qu'elle est vide pendant quelques minutes et là vous être tranquille (selon certains c'est considéré comme Liboun Kal).
Kol touv !