Bonjour Rav,
Ma femme souhaite aller plusieurs fois au mikve (2 ou 3 fois depuis la fin de la période de Nidda jusqu'au début de la suivante).
L'immersion lui fait beaucoup de bien.
Voyez-vous un interdit ou une contre-indication à cela ?
Merci,
Chalom !
Lorsqu'elle est pure elle a le droit d'y aller même tous les jours évidemment en ne récitant pas la Brakha.
Aucune contre-indication, ceci ne peut que rajouter de la pureté. Simplement sachez que ce n'est pas la coutume de nos ancêtres. Mais si elle ne le fait pas en tant que coutume mais en tant que purification etc. pas de problème !
Le seul problème que je verrai est celui que ce faisant peut être qu'une femme qui a vraiment besoin de s'y rendre pour retrouver son mari va devoir attentre plus de temps. Mais disons que si le Mikvé où votre épouse va n'est pas surchargé, et de surcroit si elle ne passe pas beacoup de temps dans la salle de bain ce n'est pas censé être très dérangeant !
Attention: Il faut qu'elle n'ait à aucun moment dans l'esprit l'idée qu'elle se retrempe de peur que les immersions précédentes n'étaient pas valables. Les immersions précédentes sont valables à cent pour cent. Aujourd'hui elle retourne se tremper juste pour être davantage proche de D. Sinon, ceci peut constituer un vrai vrai problème de Halakha.
Kol touv !