Chalom rav
nous sommes mariés et avons quatre enfants. nous avons eu notre dernier enfant il y a presque un an. elle prend la pillule. dernièrement elle a eu un semi retour de couches et elle est tenté d' arreter la pillule suite a des ecoulements de sang irregulier.
le rav lui a conseille d arreter la pillule. cependant je ne suis pas tout a fait d accord car j ai des problèmes de santé et je ne me sens pas prêt a avoir de nouveau des enfants a court terme.mon etat de santé n' est pas grave mais pas stabilisé. que dire a ma femme quand elle me demande d' arreter la pillule sachant que tout les deux sommes agés de 39 ans?
Chalom Ouvrah'a!
Cela m'est assez difficile de répondre à cette question à l'écrit, du fait que ceci dépend vraiment de 1000 facteurs. Il faudrait parler de vive voix avec vous ainsi qu'avec votre épouse, pour mieux comprendre si effectivement votre état de santé ne vous permet pas d'avoir d'autres enfants, ou non.
Si le problème se résume aux saignements il y a d'autres solutions de contraception telles que les ovules pharmatex et autres. Si elle souhaite avoir d'autres enfants ce que je comprend, le problème est d'une toute autre nature.
Au passage, même si elle n'exprime pas une envie certaine, il vaut mieux en discuter de vive voix pour que vous ne renonciez pas à une Mitsva tellement extraordinaire sans rasion justifiée.
Cf aussi le cours au sujet de la contraception: http://www.torahacademy.fr/tazria-ce-que-pense-la-torah-de-la-contraception...
Kol touv!