Bonjour,
J'ai peur des jugements divins, j'ai peur d'Hachem du coup même si je L'aime. Comme j'ai peur alors automatiquement je me juge moi-même par "bonne conscience" pour ne pas être jugée par Lui.
C'est stupide mais c'est le cas. J'en souffre énormément. Comme j'ai peur de Ses jugements divins, j'ai du mal a me rapprocher de Lui.
Pouvez-vous m'aider ?
Chalom !
Oui, du moins je l'espère !
Les 'Hakhamim ont affirmé que généralement l'image qu'on se fait de D. c'est l'image qu'on a eu des autorités dans notre enfance.
Ainsi si vos parents étaient autoritaires et vous punissaient pour un tout et pour un rien, c'est automatiquement l'image que vous risquez de vous faire de D.
Il serait bon de déjà comprendre de quelle autorité que vous avez eu dans votre enfance vous vous êtes forgé cette image de D. (votre père ? Votre surveillant général ? Votre Rav ? Votre directrice d'école ??
Une fois que vous saurez vous pourrez déjà prendre conscince de cela et prendre du recul par rapport à cela !
Ensuite vous devrez vous demander selon ce que vous avez appris des textes de 'Hakhamim qui est vraiment D. ? Est ce qu'il est vraiment un D. de la vengeance qui ne cherche qu'à vous punir ou au contraire ???
Commencez ce travail et je pense que ça pourra vous aider !
Et priez très fort qu'Hachem vous aide ici aussi !!
Ca a déjà aidé de nombreuses personnes, et j'en suis témoin.
Kol touv !