Bonjour,
Y a t-il un Rav qui explicitement autorise les perruques "bandeau" qui permettent de laisser voir les racines (deux doigts en fait...) des cheveux ?
Si je ne me trompe pas, Rav Ovadia ne permet pas la perruque mais tolere les "deux doigts" de cheveux avec un foulard et les ashkenazim qui permettent la perruque le font pour justement éviter au maximum que l'on voit un seul cheveux (ce qui est risque avec le foulard) ...
Merci d'avance
Chalom!
Je n'est pas réussi à comprendre quelle est votre question. Veuillez la reformuler svp.
Merci.
Re-bonjour,
Il existe des perruques depuis quelques années qui permet de laisser voir notre propre racine de cheveux. Je voulais savoir si elles étaient explicitement permises ?
Je me pose cette question parce que je sais que les rabanim autorisant la perruque le font pour eviter qu'un seul cheveux dépasse, ce qui est un risque quand on porte le foulard. Du coup avec cette nouvelle perruque, on voit clairement les propres cheveux de la femme (la racine, plus un doigt ou deux). Selon moi, elle entre en contradiction avec un des buts de la perruque.
D'ou ma question : est-elle explicitement permise et si oui, pourquoi ?
Merci par avance, Shabat shalo-m
Chalom!
Ce n'est pas exact de dire que tous les décisionnaires qui autorisent la perruque le font pour éviter qu'on voit quelques cheveux.
Toujours est-il que si on voit qu'une petite partie des cheveux c'est sûr que cela peut être un problème, ensuite la question est combien on peut voir et à quel endroit cette partie découverte se trouve.
Je n'ai rien entendu d'explicite à ce sujet.
Kol touv!
Merci pour votre reponse.
C'est la racine qui est découverte pour certaines femmes, plus quelques centimetres pour d'autres.
Je ne parle pas bien sur de celles qui ne laissent pas voir les cheveux avant le bandeau.
En fait c'est le fait que personne n'en parle qui m'intrigue...
Shabat shalo'm
En Israël dans les Beth Yaakov, la règle est que les mamans n'ont pas le droit à ce genre de perruques, parce qu'elles sont pas du tout Tsnioutn et qu'elles semblent être des vrais cheveux naturels.
Kol touv!