Bonjour Rav
Si je pensais etre absente à mon travail pour une seance et ai demandé à quelqu'un de me remplacer.
Et que au final j'y suis allee et l'ai decommandée (celui qui devait me remplacer), dois je le payer ?
Dans sa tete il pensait que c'etait sur qu'il me remplacerait, finallement ca n'a pas eu lieu mais peut etre dois je lui payer cette seance decommandée ?
S'il me dit que ce n'est pas la peine que je le paie, comment cela se passe t il ?
Merci beaucoup.
Chalom !
Pour répondre à cette question, il me faut plus de données !
1- Est ce que cette personne a refusé un autre travail à cause de vous ou pas ?
2- Est ce que vous même vous auriez pu savoir depuis le début que vous n'auriez pas besoin d'elle ou est ce que vous même avez été prévenue au dernier moment et avez été l'objet d'un cas de force majeure ?
Kol touv !
1) je sais que dans sa tete elle considérait cela comme confirmé (qu'elle devrait aller à ma place...) mais je ne sais pas si elle a refusé autre chose à cause de cela.
quand je lui ai dit que finallement il n'y avait pas besoin qu'elle vienne je lui ai dis que je voulais tt de meme la payer parce qu'elle s'était reservé pour cela etc. et elle m'a repondu "non ce n'est pas la peine, puisque je n'ai pas travaillé, tu n'as pas besoin de me payer". mais de mon point de vu je ne sais pas si c'est cacher de ne pas la payer parce qu'elle avait prévu de venir...
2) dans ma tete je pensais que je lui confirmerai à une date plus proche du jour ou j'avais besoin d'elle mais elle n'avait pas compris ainsi.
je pense que j'ai une part de responsabilité et que j'aurais pu faire en sorte de savoir plus vite.
Bon, alors si elle n'exige rien il est clair que vous êtes dispensée de lui payer quoi que ce soit.
Si elle vous répond à la question si elle a refusé quelque chose à cause de cela et qu'après votre annilation elle n'a pas réussi à trouver un autre boulot, vous devriez lui payer si elle l'exigait une certaine somme. Pas toute la somme mais Sakhar Batala, c'est à dire combien elle aurait été prête à être payée pour ne pas avoir besoin de venir au travail. Ce concept a été expliqué dans notre ouvrage sur Hachavat Avéda.
J'espère avoir été clair.
Kol touv !