Dans ce cours sur la Parachat Vayéra le Rav commente l'un des versets dits par Avraham et qui nous montre ce qu'est la véritable modestie, et la façon dont nous devons appréhender l'éternité du peuple juif.
Bonne écoute à tous!
Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Excusez moi de vous dire, mais vous devez impérativement réécouter ce cours depuis le début jusqu'au bout! Si vous faites allusion à la dernière phrase du cours, je souhaitais simplement dire que nous devons remercier D. de tous les miracles et ne pas penser que tout nous revient (comme certains politiciens le penseraient). C'est tout! Mais dire que nous sommes des minables et que c'est du fait que nous commettons des Averot etc. ceci n'était certainement pas mon intention, bien au contraire dans mes cours je passe mon temps à répéter que chaque juif est tellement proche de D. et tellement important à ses yeux etc. etc. Kol touv!
CHALOM RAV Quand vous dites qu on est des nuls , des minables , ca me met mal a l aise; Car en effet le fait que nous soyons limités je l entends bien. Mais dire qu un homme qui passe sa vie a servir hachem ne peut pas etre un nul ni un minable. Le fait que nous fassions des averoth n ont plus n est pas forcement synonyme de nullite car tout le monde sait que le yetser hara ne s arrete jamais . on est certes LIMITE par rapport a l immensite d Hachem mais c est bien de penser qu on est quelque chose et ceci mene l homme a mieux servir Hachem
L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka.