chavoua tov rav
ma femme a ses regles. ce chabbat , on a fété l' anniversaire de ma fille de 5ans et on l' a portée sur une chaise , ma femme , mes enfants et moi même.
y a t il un probleme de yssour pour moi sachant que me femme etait nida ?
Par ailleurs , concernant le chiour mis en ligne vendredi , parlez vous de jeunes rabbanim , ou alors , meme de rabbanim confirmés et experimenté , car dans la video de vendredi on a eu l impression que vous etiez possel les rabbanim de France en general et ca , ca me parait impensable sachant que je vis dans une ville avec des rabbanims parfaitement compétents et surement largement plus capable que bcp de rabbanim en israel?
Chalom!
Oui c'est un problème de le porter ensemble alors que votre femme est Nidda.
Je ne vous cacherai pas que dans des cas de grande nécessité comme celui de la poussette certains se sont montrés indulgents, mais je ne pense pas que votre cas relevait d'un véritable nécessité.
Au sujet du second problème je ne souhaitais sûrement être possel quiconque; qui suis je pour être possel qui que se soit. Je suis juste venu m'opposer à une nouvelle mode selon laquelle on pense qu'être Mah'mir même lorsque c'est contre la Halah'a c'est une bonne chose.
Les Rabbanim vraiment compétents et qui tranchent la Halah'a telle qu'elle est qu'ils soient de France, d'Israël ou de n'importe quel pays du monde, sont tout à fait dignes de confiance et ce n'est pas contre eux que je parlais. Mais lorsqu'on ne connait pas la Halah'a on n'a pas le droit de trancher de façon fausse en se disant l'essentiel est d'avoir interdit.
Béhatslah'a!
merci bcp de vos reponses . je precise juste juste que quand on portait l enfant , on eatait quatre a le porter tous ensemble et non pas juste ma femme et moi meme
Oui je comprend mais ce n'est pas une raison suffisante pour autoriser cela ne fait qu'alléger le problème un peu.
Kol touv!