Shalom Rav,
J'ai discuté avec une dame qui m'a mis le doute concernant la nida après l'accouchement.
Elle m'a dit que d'un point de vue médicale et de la halakha, il fallait attendre entre 1 mois et 1 mois et demi pour démarrer le processus de tahara.
Est-ce qu'il faille attendre jusqu'à cette période là même s'il n'y a plus de perte de sang ?
J'ai fait mes bdikots et elles sont propres, mais j'ai peur de me tromper, peut-être que je démarre trop tôt et que ça risque de se compliquer ensuite ?
MErci par avance !
Chalom !
Ce n'est pas vrai ce qu'elle vous dit !
D'un point de vue de Halakha après deux deux semaines de la naissance d'une fille, vous pouvez déjà vous tremper au Mikvé !
En ce qui est d'un point de vue de médecine, les médecins disent qu'au bout de 3 semaines, l'endroit est censé s'être remis en ordre !
Ce que certains préconisent effectivement c'est de ne pas tomber enceinte avant que ce soient écoulés environ 6 semaines, mais cela ne vous empêche pas de vous immerger au Mikvé et de vous servir ensuite d'un moyen de contraception autoirsé par la Halakha tels que pharmatex.
Juste j'ai l'habitude de dire aux femmes après accouchement, faites vos vérifications mais soyez prêtes à de mauvaises surprises, en effet il arrive que juste le septième jour le flux reprenne. Donc soyez prête à cela, vous et votre mari, mais très souvent tout se passe bien jusqu'au bout.
Béhatsla'ha !