Shalom haRav a priori, la musique est interdite pendant la période de l'omer, mais je constate que "beaucoup" outrepassent cette interdiction, même des "haredims" qui en jouent sur des instruments a Jérusalem. cette loi est elle stricte, ou plutôt légère?
Chalom!
C'est un interdit et je ne connais personnellement aucun " 'harédi " qui outrepasse ces lois sauf dans les cas où c'est autorisé comme par exemple lors d'un Bar Mitsvah pour certains etc.
Kol touv !
et pourtant, au Kikar de la fameuse rue ben Yehouda, il y a notamment en ce moment un duo ou trio de "kippa noir" avec des guitares et des violons, et je peux vous assurer que ce ne sont pas des acteurs. et je ne parle pas des jeunes, et des conducteurs dans les voitures...
Chalom !
Je ne pense pas que des "Harédim" qui rainent à Ben Yéhouda en soirée dans ce genre d'atmosphères portent le nom de "Harédim" et ce même s'ils ont une Kippa noire et une chemise blanche.
En tout état de cause, il y a de nombreux autres interdits qu'ils auront transgressés bien plus graves que celui d'écouter de la musique en cette dite période.
Kol touv !