Shalom rav.
Je viens d'acquérir un mixer.
Je souhaiterais savoir si je peux utiliser la même cuve ainsi que les fouets...aussi bien pour des préparations parvé que pour des préparations halavi sachant que les pâtes que je prépare sont froides.
J'utilise le mixer uniquement a froid.
Je vous remercie.
Kol touv.
Chalom Ouvrah'a!
Si vous vous en servez à froid il n'y a vraiment aucun aucun problème, et ce d'après la totalité des Décisionnaires. Il faut juste bien nettoyer entre les deux utilisations.
Cf aussi à ce même sujet http://www.torahacademy.fr/batteur-electrique--halavi
Par contre au sujet du hachoir c'est un peu différent, parce que si en même temps que de la viande vous hachez des oignons ou autres aliments piquants, la cuve risque de devenir Bassari.
Cf aussi à ce sujet le cours vidéo sur les aliments piquants: http://www.torahacademy.fr/davar-harif
Kol touv!
Concernant ma precedente question je comprends donc que je pourrais même utiliser ce même mixer pour mélanger une préparation a base de viande (à froid) tant qu'elle ne contient pas d'aliment piquant. Est ce le cas?
Le fait que le moteur puisse chauffer lors de l'utilisation ne change t 'il pas la donne?
Merci beaucoup.
Chalom Ouvrah'a!
Vous m'avez parfaitement compris. Dans ce cas il faudra faire particulièrement attention que tout soit parfaitement propre. Mais cela ne cause aucun problème!
Si vous avez un mixer Ferrari dont le moteur permet de faire atteindre des aliments froids qui s'y trouvent à une température de environ 45 degrés, effectivement cela change la donne. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Kol touv!
Bonsoir,
Faut iI impérativement laver la cuve et les ustensiles à froid?
Que se passerait il si la cuve (entre autre) était lavée a chaud (bien que la préparation était froide)?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Kol touv.
Chalom
A vrai dire que si vous faites votre vaisselle avec du savon il n'y a pas d'interdiction même si vous la faites à chaud d'après de nombreux Décisionnaires et en particulier Séfarades. Cf http://www.torahacademy.fr/lave-vaisselle-pour-double-usage pour bien comprendre cela!
Mais sans savon l'eau bouillante pourrait entraîner que le lait ou la viande se trouvant dans le fond de l'ustensile pourrait s'imprégner dans les parois de l'ustensile ce qui le rendrait H'alavi ou Bassari (d'après les Décisionnaires qui prétendent que Kli chéni peut permettre le passage de goût dans les parois).
Kol touv!