Bonjour Rav,
J'ai un problème concernant ma tefila, plus particulièrement la tefila de Chaharit. Je m'efforce de prier lentement pour penser au sens des mots et de ne pas les prononcer vite pour ne pas avaler des syllabes et les accoler ensemble, mais je n'arrive jamais à suivre le rythme du miniane le matin.
Lorsque je suis contraint de prier seul le matin, je n'arrive pas à arriver à terminer la prière avec les téfilines. À cause des contraintes horaires, je suis forcé de m'arrêter après le Chema, avant ??? ?????. Je continue ensuite la tefila (avec la Amida) dans les transports.
Est-il préférable d'accélerer quitte à avaler certains mots pour pouvoir continuer la tefila avec mes téfilines et sans interruption de mouvement (mais sans parler) ou à prier lentement et concentration mais avec le risque de ne pouvoir terminer avant de partir ?
Merci pour vos cours !
Chalom!
Si vous avalez vraiment les mots c'est un problème!
Si c'est simplement que vous vous concentrez moins, c'est préférable à la deuxième solution, jusqu'à ce que vous vous habituez à comprendre plus vite le sens des mots etc.
Kol touv!