Bonjour rav
Actuellement j'ai un soin a mettre sur la peau de l'eosine et il ne part pas , même si ont frotte très fort, le produit laisse une couleur rouge, y'a-t-il un problème de hatstisa ?
Ma deuxième question est lorsqu'on a une infection qui forme une croûte sur le cuir chevelu et a la peau, cette croûte est considérée comme ´hatstisa ?
Chalom Ouvrah'a!
Ceci n'est pas H'atsitsa.
Pour la croûte, retirez ce que vous réussissez alors qu'elle est un peu humidifiée, sans vous blesser davantage. Si la croûte ne peut être retirée, ne la retirez pas.
En tous les cas l'opinion de nombreux Décisionnaires est que pour l'immersion des hommes au jour d'aujourd'hui (en dehors des cas de conversion bien sûr) ce n'est pas grave s'il y a une H'atsitsa.
Au sujet de celle de la veille de Kippour il vaut mieux effectivement faire en sorte qu'il n'y ait pas de H'atsitsa du tout.
Pour ma première question vous pensez qu'il y'a hatsitsa en dehors de kipour ? Et merci encore de nous faire partager votre savoir! Ketiva vé hatima tova
Non, vu que ceci est ancré dans la peau et que vous ne réussissez pas à le retirer, vous n'êtes donc pas Makpid sur cela c'est à dire plus dérangé par cela.
Kol touv!
Merci pour votre réponse qu'hachem vous donnes les ko'hôtes pour nous éclairez