Bonjour Rav,
j'étais en recherche d'hébergement et j'ai fini par trouver chez l'amie d'un ami de ma mère qui avait dit qu'elle me fournirait sans problème une attestation d'hébergement pour mes formalités administratives au cas ou j'en aurait besoin.
il se fait que j'en ai besoin et quand je lui ait fait la demande, elle a d'abord répondu positivement mais quand je lui ait dit ce qu'il fallait fournir elle m'a répondu qu'elle ne pouvait plus le faire car vu sa situation (mère célibataire sans cdi) il n'était pas possible d'héberger.
j'avoue que je n'ai pas compris car pour moi il n'y a aucun rapport car elle m'héberge effectivement et pas gratuitement.
or, moi j'ai pris rendez vous à la préfecture et je ne sais plus que faire.
j'ai pensé donc à demander à une connaissance qui habite dans la zone de me faire l'attestation mais je me demande si ce n'est pas le pousser à mentir et mentir moi même sur ce fait. quelle comportement adopter?
merci d'avance pour votre réponse.
Chalom!
Si cela n'occasionne pas de vol ou de pertes d'argent pour le pays, mais qu'ils n'ont besoin de ces papiers que par pure formalité, il n'y a ps d'inconvénient.
Kol touv!