Bonjour,
Merci pour tout le hessed que vous faites au clal Israël. Je suis né dans une famille traditionaliste et a fait techouva. J'habite toujours chez mes parents. Je crois que pendant pessah selon les ashkénazims ( dont je fais partie) il est interdit de posséder de la matsa hachira fait avec des jus de fruits ...
Ma famille bien que se débarrassant ou vendant tout hametz dans la maison ne veut pas arrêter de consommer de la matsa hachira ce qu'elle a toujours fait.
Si moi je ne veut pas en posséder alors y a il une solution ? Si une personne de la maison en achète et le ramène à la maison commune et qu'il y reste jusqu'à pessah ?cela fait il que je le possède ? Si des boîtes en sont achetées pendant pessah et amenés à la maison ?
Merci d'avance
Chalom!
Ne les mangez pas , mais les posséder ce n'est pas grave, d'autant que vous ne les possédez pas, ils appartiennent à ceux qui les ont acheté.
DSepuis quand a-t-on vu que ce qui appartient aux parents appartient aux enfants? Surtout lorsqu'expressément ils expriment leur non volonté de les acquérir !
Béhatslah'a!