Bonjour Rav,
Je suis jeune marié sepharade et sans coutume pour la pureté familiale j'aimerai faire au mieu progressivement car nous ne sommes pas tres religieux mais nous voulons nous raprocher petit a petit des lois de pureté.
J'ai donc pris des cours, lue des livres , vue des cours video etc ... Je voudrais tomber enceinte.
Je n'arrive pas a trouver un rav que je pourrais joindre facilement pour des questions.
Ma question avec un exemple precis de ce mois ci : 19/20 juillet qql trace marron claire sur papier toilette tres tres legeres ( *pas nidda ?) + douleur
Pareil le 21 22 juillet sensation
Examen interne marron claire + douleur ventre 23 juillet quelques gouttes de sang rose rouge douleur ventre J'en deduis donc : Regles date et heures 23/07 journee quelques gouttes de sang ( mais pas encore le flux habituel) 24/07 nuit et matin flux de d'habitude abondant ++ douleurs 25/07 pareil 26/07arret des regles Pas de rapport depuis les traces marron donc plus de 4 jours au 26 juillet 4 jours sans rapport >> Faire ET ( efsek tahara ) Mercredi AVANT TOMBER SOLEIL 26/07 ET ok nikel 27/07 V1 MATIN ok nikel V1' SOIR sang rose rouge ( regle ? Ou c est moi qui suis aller trop loin dans la verif ? ) puis j'ai refait Une toilette j ai attendu 10 minute et le efsek tahara etait OK ! Demain commence donc le premier jour des verification . J'ai peur de refaire plusieurs verification par jour et daller trop profondement dans la verif et de rouvrir le col , est ce possible ? Est ce que je ne pourrais faire que la verif du premier et du septieme? Est ce possible que la verification du matin est ouvert le col et fait un ecoulement de sang que j ai trouvé a la verif du soir ? J'ai peur de trop decaller le mikvé si je doit encore demain et les autres jours 2 verif et que une s ´avere impure , mon ovulation va passer et je ne serai pas aller au mikvé .. Je commence demain les test d'ovulation pour voir quel jour j'ovule. Pouvez vous le conseiller un rav qui pourra aussi m'aider sur les jours avant les regles lors des petites traces , a savoir si je suis nidda ou pas , et pour essayer de faire au mieu Merci bcp J'espere avoir ete claire Cordialement S. Ps j'ai tout noté en detail sur le calendrier hebraique au besoin
Bonjour Rav,
Chalom Ouvrakha !
Je suis jeune marié sepharade et sans coutume pour la pureté familiale j'aimerai faire au mieu progressivement car nous ne sommes pas tres religieux mais nous voulons nous raprocher petit a petit des lois de pureté.
Mazal tov ! Que de la réussite dans votre nouveau foyer. Amen !
J'ai donc pris des cours, lue des livres , vue des cours video etc ... Je voudrais tomber enceinte.
Je n'arrive pas a trouver un rav que je pourrais joindre facilement pour des questions.
Vous pouvez m'appeler avec plaisir dans les horaires où je répond ! Cf. http://www.torahacademy.fr/horaira-bath-horaa
Ma question avec un exemple precis de ce mois ci : 19/20 juillet qql trace marron claire sur papier toilette tres tres legeres ( *pas nidda ?) + douleur
Pas Nidda !
Pareil le 21 22 juillet sensation
Il faudrait savoir de quelles sensations il s'agit.
Examen interne marron claire + douleur ventre
Si c'set vraiment marron marron, pas Nidda.
23 juillet quelques gouttes de sang rose rouge douleur ventre
J'en deduis donc : Regles date et heures 23/07 journee quelques gouttes de sang ( mais pas encore le flux habituel)
24/07 nuit et matin flux de d'habitude abondant ++ douleurs 25/07 pareil 26/07arret des regles
Donc on considère le véritable début de règles lorsque c'est devenu abondant à savoir le 24 nuit.
Pas de rapport depuis les traces marron donc plus de 4 jours au 26 juillet 4 jours sans rapport >> Faire ET ( efsek tahara )
Si depuis 4 jours pas de relation et que vous êtes séfarade.
Mercredi AVANT TOMBER SOLEIL 26/07 ET ok nikel
27/07 V1 MATIN ok nikel
V1' SOIR sang rose rouge ( regle ? Ou c est moi qui suis aller trop loin dans la verif ? )
Règles non, mais peut être reste de règles. Ou blessure peut être, ou peut être que vous avez été trop loin. Ceci arrive en particulier chez les femmes qui ont des doigts particulièrement longs. Elles arrivent quelques fois jusqu'au col, c'est trop profond et cela entraîne souvent du sang !
puis j'ai refait Une toilette j ai attendu 10 minute et le efsek tahara etait OK !
Je vois que vous avez une très bonne maîtrise de ces Halakhot dans les moindres détails. Bravo !
Demain commence donc le premier jour des verification .
J'ai peur de refaire plusieurs verification par jour et d'aller trop profondement dans la verif et de rouvrir le col , est ce possible ?
Oui comme je vous l'ai dit surtout que cette zone du col est particulièrement sensible !
Est ce que je ne pourrais faire que la verif du premier et du septieme ?
Il vaut mieux faire toutes les vérifications s'il n'y a pas de grande urgence ! Mais pour cela il faut que vous ayez un Rav que vous appelez à chaque fois, et ensemble vous déciderez du comportement à avoir.
Le marron en principe c'est pas un problème. Vous avez peut être une blessure auquel cas il est évident qu'il faudra faire le minimum de vérifications.
Bref si vous voulez appelez moi et on commencera à mieux comprendre ce qui se passe exactement !
Est ce possible que la verification du matin est ouvert le col et fait un ecoulement de sang que j ai trouvé a la verif du soir ?
Peu plausible que durant toute la journée ceci ne se soit pas auto-nettoyé.
J'ai peur de trop decaller le mikvé si je doit encore demain et les autres jours 2 verif et que une s ´avere impure , mon ovulation va passer et je ne serai pas aller au mikvé ..
Appelez moi. Pour le cas par cas, il faut tout savoir, quel âge avez vous, depuis combien de temps vous souhaitez avoir des enfants, combien de temps durent vos règles etc. etc. etc. ce n'est pas responsable de répondre à ce genre de questions sur internet.
Je commence demain les test d'ovulation pour voir quel jour j'ovule.
Pouvez vous le conseiller un rav qui pourra aussi m'aider sur les jours avant les regles lors des petites traces , a savoir si je suis nidda ou pas , et pour essayer de faire au mieu
Appelez moi ! Pour la majorité des questions je pourrai vous aider. Pour les couleurs je ne pourrai vous aider que si vous vous trouvez à Jérusalem. Si vous êtes en France on essaiera de vous envoyer chez un Rav compétent.
Mais n'hésitez pas à m'appeler !
Merci bcp
Avec plaisir !
J'espere avoir ete claire
Très claire !
Cordialement S. Ps j'ai tout noté en detail sur le calendrier hebraique au besoin
Oui c'est très important ! Notez aussi le genre de douleur que vous avez au moment où les règles apparaissent et notez combien de temps après ces mots elles arrivent.
Kol touv ! Béssorot tovot !
bonjour, dans sa question Sarahiks ecrit :
23 juillet quelques gouttes de sang rose rouge douleur ventre J'en deduis donc : Regles date et heures 23/07 journee quelques gouttes de sang ( mais pas encore le flux habituel) 24/07 nuit et matin flux de d'habitude abondant ++ douleurs 25/07 pareil 26/07arret des regles et vous répondez: Donc on considère le véritable début de règles lorsque c'est devenu abondant à savoir le 24 nuit
Ce sur quoi je voudrais comprendre est ce que quand une femme commence a n'avoir que quelques gouttes de sang il lui est permis d'avoir des rapports?
Chalom !
Tant que ce n'est que des petites tâches qui entrent dans le cadre de "Kétém" et non pas de règles, elle est encore pure, selon évidemment toutes les règles des Kétamim.
Il lui sera donc autorisé d'avoir des rapports. On conseille tout de même d'attendre quelques heures pour voir comment ça évolue avant de se permettre une relation.
Kol touv !
merci,mais en tout cas auucune veification interne a faire? et si il ya quelques taches plus grosse qu'un griss sur un sous vetements de couleur ( mais sans flux abondant ) ?
merci,
De rien !
mais en tout cas auucune veification interne a faire?
Je déconseille fortement ! Le 'Héchév Haéfod a une longue Téchouva dans laquelle il explique pourquoi il déconseille lui aussi de faire une vérification dans ce genre de cas.
Même le Rav Wozner zatsal qui dans son livre recommande de faire une vérification dans ce genre de cas, la plupart des Motsim qui le suivent dans leur Psak, ne recommandent en pratique pas de faire de vérification !
et si il y a quelques taches plus grosse qu'un griss sur un sous vetements de couleur ( mais sans flux abondant ) ?
Tant qu'il ne s'agit pas de grandes quantités, c'est encore considéré comme étant des tâches. C'est difficile de donner sur internet des quantités précises. Il vaut mieux faire appel à un Rav dans chaque cas précis pour qu'il vous dise ce qu'il en pense dans le contexte précis.
Béhatsla'ha !