Bonsoir rav , je ne discute jamais de ce sujet a mon entourage parce que je connais la maniere dont les gens reagisse a ses choses la :
j'ai beaucoup de personne qui souffre dans ma famille de depression et de schizophrenie c'est un tendance biologique dans ma famille du cote de ma mere mais voila je ne comprends pas pourquoi c'est choses la arrivent et quel es le but de tout ca ;esce un tikoune ou bien une punition pour ses fautes ?
on dit que quand D' envoie une epreuve il donne aussi le remede ou bien qu'il envoie jamais une epreuve qu'on ne pourra pas surmonter mais dans ce cas la je vois pas la fin de l'epreuve alors quel es la raison a toutes ses folies?
Chalom Ouvrah'a!
Je vous invite vivement à consulter tous les cours qu'on a donné sur le site au sujet des épreuves, ils vous aideront beaucoup à mieux comprendre la tournure des événements.
Lorsqu'on dit que D. n'envoie jamais d'épreuve sans qu'on puisse l'affronter, cela ne signifie pas que toute personne malade c'est certain qu'elle guérira, sûrement pas.
On parle plutôt des épreuves spirituelles, et on dit que D. donne les forces pour les affronter, les accepter, les dépasser, ne pas tomber à cause de ces épreuves.
Béhatslah'a rabba et Réfoua Chéléma!